Close

AGA 2015 de La Fédération des aînés fransaskois

Une année bien remplie et de beaux projets

Conseil d'administration de la Fédération des aînés fransaskois élu à l'AGA du 30 mai 2015

Conseil d'administration de la Fédération des aînés fransaskois élu à l'AGA du 30 mai 2015

Gauche arrière: Jacqueline Plante (Saskatoon), Louis-Arthur Leblanc (Zenon Park), Annette Labelle (Ponteix) Gauche 1e rangée: Dolores LeBlanc (Saskatoon), Juliette Denis (St-Denis), Marguerite Hounjet (St-Denis), Ghislaine Lepage (Saskatoon)
Photo: FAF (2015)

SASKATOON - L'Assemblée générale annuelle de la Fédération des aînés fransaskois (FAF) a eu lieu au Travelodge de Saskatoon le 29 mai dernier. Annette Labelle a été élue présidente d'assemblée et la réunion s'est déroulée dans l'ordre et la célérité.

Le rapport de la présidente, Annette Labelle, a porté sur les points suivants:

La FAF doit intensifier ses programmes de santé et de bien-être. Elle se prépare une équipe pour  participer aux Saskatchewan Senior Fitness Games 55+.  Ces jeux prépareront  des participants pour les Jeux Carrefour 50 + qui auront lieu en février 2016.

Une pièce de théâtre, Les Inséparables,  présentée à Saskatoon, North Battleford et Prince Albert en mai 2014, a suscité beaucoup d'intérêt.  Autre projet théâtral,  Histoires fransaskoises mettra en scène une collection d'entrevues avec environ 150 aînés et aînées. Une trentaine d'entrevues ont déjà été réalisées. 

Au début de cette année, la FAF a effectué un sondage en utilisant l'outil "Survey Monkey" pour découvrir quels sont les désirs et les intérêts de ses membres.  Elle continue d'appuyer tous ses clubs membres dans toutes leurs entreprises.  Elle a annoncé et encouragé la célébration de la Journée internationale des aînés qui aura lieu en octobre.

La FAF est affiliée à d'autres organisations.  Elle  a participé à l'assemblée annuelle de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) et elle participe aussi a de nombreuses rencontres téléphoniques.  La Saskatchewan Seniors Mechanism  milite toujours pour  les droits des aînés et nous  maintenons de bonnes relations avec elle. La directrice générale de la FAF, Agathe Gaulin, et son adjointe Joanne Perrault,  ont assisté aux rencontres du Réseau associatif fransaskois.

La présidente a annoncé une très bonne nouvelle - la FAF a ajouté son propre fonds à la Fondation fransaskoise.  Elle a environ  13 000 $ d'investis.

La présidente a terminé son rapport en remerciant tous les bénévoles qui ont siégé sur le comité exécutif, Agathe Gaulin et Georgette Duhaime pour la promotion du projet CBEC et Joanne Perrault pour son implication dans plusieurs dossiers.

Un haut fait de toute AGA est l'élection du comité exécutif.  Les mandats de Gérald Gareau, Jacqueline Plante, Louis-Arthur LeBlanc et Juliette Denis tiraient à leur fin. Tous ont consenti au risque de l'élection.  On a proposé la fermeture des nominations et on les a déclarés élus par acclamation.

Les membres de l'exécutif ont ensuite tenue une courte réunion pour se distribuer les tâches.  Les administrateurs pour le prochain mandat sont: Annette Labelle, présidente/secrétaire, Jacqueline Plante, vice-présidente, Dolorès LeBlanc, trésorière, Gérald Gareau, Juliette Denis, Louis-Arthur Leblanc, Marguerite Hounjet et Ghislaine Lepage, conseillers.

Prix de reconnaissance à la Fédération des aînés fransaskois au Forum santé 2015

Prix de reconnaissance à la Fédération des aînés fransaskois au Forum santé 2015

Lors de son Forum santé, tenu à Saskatoon les 29 et 30 mai, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a remis le Prix de reconnaissance 2015 à la Fédération des aînés fransaskois (FAF). Le prix est remis en hommage aux personnes ou institutions qui ont permis d'améliorer de façon significative l'accès aux services de santé en français. Le RSFS souligne ainsi les efforts de la FAF pour la sensibilisation des aînés à l'importance de demander des services de santé en français, d'encourager les aînés à participer à des activités de promotion de la santé et de faciliter la mise sur pied de comité de mieux-être communautaire dans plusieurs communautés. Ci-dessus, Annette Labelle, la présidente de la FAF (à gauche) et Anne Leis, présidente du RSFS.
Photo: Mélissa Bouffard (2015)

Imprimer
24218
 

Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

4937

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

5730

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4167
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4473
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6515
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top