Festival fransaskois 2024
Close

Des milliers de photos de l’Eau vive seront numérisées

Le projet « Accès à la mémoire collective fransaskoise» de l’Eau vive reçoit 56 000$ de Patrimoine canadien

Promo - l'Eau vive écrit l'histoire
REGINA - Depuis 1971, l’Eau vive est le témoin constant de l’histoire fransaskoise. Des milliers de photos ont ainsi été accumulées au fil des ans et la Coopérative des publications fransaskoises a décidé d’aller de l’avant avec un projet qui permettra de les partager avec la communauté. À cette fin, le Portail fransaskois sera mis à profit.

En 2014, avec le soutien de Financement agricole Canada, un premier projet avait permis de mettre en ligne les PDFs de l’Eau vive de 2008 à aujourd’hui. Ceux-ci sont accessibles dans la section « Archives » du Portail, réservée aux abonnés de l’Eau vive. Le travail se poursuivra pour remonter éventuellement jusqu’aux éditions de 2011. 

La section « Albums photos » permet d’avoir accès aux photos publiées dans l’Eau vive depuis la mise en ligne du site en avril 2014. La flexibilité du numérique permet de les classer par thèmes et d’inclure les nombreuses photos que le journal ne peut publier faute d’espace. Grâce au projet « Accès à la mémoire collective fransaskoise » c’est plus de 40 ans de photos que l’on pourra retrouver dans cette section.

La CPF a eu une rencontre avec la Société historique de la Saskatchewan afin de s’assurer que les activités d’archivages du matériel visuel de l’Eau vive se fassent dans une démarche concertée. Les organismes et communautés seront invités à participer au projet d’archivage de photos en contribuant leur matériel ou en aidant à l’identification de certaines personnes sur les photos. 

Il est déjà possible de consulter les galeries de photos du Portail fransaskois.


Imprimer
16426

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5295

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6258

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4691
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4931
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6970
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top