Festival Cinergie 2024 150 ans
Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Communautaire, Économie

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), le Conseil culturel fransaskois (CCF), la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), la Société historique de la Saskatchewan (SHS), l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), les associations régionales, personne n’a reçu le courriel rassurant qui précède la lettre de confirmation habituelle de Patrimoine canadien (PCH).

Certains, selon l’aphorisme « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! », restent optimistes. À Ponteix, on s’attend à des coupures. En vérité, tout le monde s’attend à des coupures. La question est de savoir combien. L’an dernier, lors de l’atelier de PCH, destiné à aider les organismes à remplir les nouveaux formulaires de demandes de subventions, il avait été clairement énoncé que les projets innovants / organismes émergents seraient financés en priorité. L’enveloppe de PCH restant la même, cela signifie que chacun recevra moins.

Selon le site Internet de PCH,  « leur objectif est d'émettre un avis écrit officiel sur la décision de financement dans un délai de 13 semaines suivant la date de réception de [la] demande de subvention. » L’an dernier, fin avril, la plupart des réponses avaient été reçues. Il va falloir s’armer de patience.

La question de la diversification financière est très tendance ces jours-ci. Sans doute est-ce une solution à explorer sérieusement? Pas forcément évident pour tout le monde.

Article précédent Grand rassemblement de l’éducation en français
Prochain article Un nouveau site Web pour le CCS!
Imprimer
25507

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

3981

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4164
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6278
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top