Close
CINERGIE
/ Catégories: Arts et culture, Cinéma

Soirée d'ouverture du Festival CINERGIE 2015

Retour sur 10 ans de Cinéma vendredi 1er mai

Films présentés lors de la soirée d'ouverture, le vendredi 1er mai au théâtre Broadway à Saskatoon

1987 AFFICHE
1987

de Ricardo Trogi, 2014

L'été est là! Ricardo, comme tous les adolescents, bouillonne. Il a 17 ans et n'en peut plus d'attendre la majorité où tout semble permis. En attendant, il s'est fixé des objectifs bien à lui pour ses vacances: passer au niveau supérieur avec sa petite amie, écumer les bars avec ses amis sans se faire refouler à l'entrée et se lancer dans entrepreneuriat. Ses parents aimeraient bien qu'il en profite pour travailler mais Ricardo, pour aller plus vite, va s'essayer à des activités bien moins raisonnables.

1987 est la suite du film 1981 (sorti en 2009). Nous retrouvons avec bonheur le jeune Ricardo Trogi passé à l'adolescence. Ce sont les années 80: Cheveux crêpés, vestes à épaulette, mocassins et pantalons à pinces... Tout y est! C'est un plaisir de suivre les tribulations de ces quatre copains. L'humour est au rendez-vous sans être lourd. Avec quelques clins d'œil bien sentis et beaucoup d'autodérision. Nostalgie garantie!

Le film sera présenté le vendredi 1er mai à 19h à l'occasion de la soirée d'ouverture du Festival CINERGIE au théâtre Broadway. L'acteur principal du film, Jean-Carl Boucher, sera l'invité du Festival et répondra aux questions du public à l'issue de la projection. Vous pourrez également le rencontrer avant cela lors du 5 à 7 spécial Anniversaire organisé au Cinéma à partir de 17h.

CRAZY AFFICHE
C.R.A.Z.Y.

La soirée se poursuivra avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, qui raconte l'histoire de Zac et de sa famille dans le Québec des années 60 et 70. Sorti en 2005, ce film a eu un immense succès. Avec Michel Côté,  Danielle Proulx, Marc-André Grondin… et des chansons de Patsy Cline, Charles Aznavour, David Bowie… À voir et à entendre!

Imprimer
27423

CINERGIECINERGIE

Autres messages par CINERGIE
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5142

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6133

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4472
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4775
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6827
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top