Close
Michel Vézina
/ Catégories: 2014, Gravelbourg, Politique

Le Premier ministre Brad Wall de passage à Gravelbourg

Le premier ministre saskatchewannais, Brad Wall, de passage à Gravelbourg

Le premier ministre saskatchewannais, Brad Wall, de passage à Gravelbourg

Une lithographie représentant le Couvent Jésus-Marie a été remise au Premier ministre saskatchewannais lors de sa visite à Gravelbourg le 29 octobre 2014.
De gauche à droite : M. D.F. (Yogi) Huygebaert (depute de Wood River), M. Brad Wall (premier ministre de la Saskatchewan), Mme Toos Giesen-Stefiuk (mairesse sortante de Gravelbourg) et M. Ed Lagassé (maire de Gravelbourg).
Photo : Michel Vézina (2014)
GRAVELBOURG - Le mercredi 29 octobre 2014, le conseil municipal de Gravelbourg a été l’hôte du Premier ministre de la Saskatchewan, l’honorable Brad Wall, accompagné du député de Wood River, l’honorable D.F. (Yogi) Huygebaert. La rencontre s’est déroulée au Couvent de Gravelbourg.

Le Premier ministre a été accueilli par le nouveau maire de Gravelbourg, M. Ed Lagassé, qui a mentionné la satisfaction des gens de la région aux travaux de reconstruction de la route 58 entre Gravelbourg et Lafleche ainsi que de la route 43 entre Gravelbourg et la jonction de  la route 2.

L’agente de développement économique de la Ville de Gravelbourg, Mme Carleen Wallington, a fait une présentation sur le projet du Couvent Jésus-Marie (Couvent Thévenet).  La Commission scolaire Prairie South compte le fermer aussitôt que la construction de la nouvelle école élémentaire sera terminée. Le Premier ministre s’est montré très intéressé  par la nouvelle vocation envisagée pour  l’édifice qui pourrait accueillir des personnes atteinte de démence. L’Alzheimer est une préoccupation de plus en plus prioritaire en santé pour la province. Un plan d’affaires est en train d’être complété et M. Wall a parlé de partenaires qui pourraient se montrer intéressés comme le ministère de la Santé ou les Régies de santé catholique et Five Hills, sans oublier les investisseurs privés.

M. Wall a parlé des discussions avec le gouvernement fédéral pour le renouvellement des projets en infrastructure : les questions d’eau, de routes et d’égouts ont donc occupé une partie des discussions. La question de l’abandon du chemin de fer par le Canadian Pacific a également été abordée. 

Le préfet de la municipalité rurale de Gravelbourg, M. Roland Levac, et l’administratrice de la ville étaient également de la partie. La gestion de l’eau est un point qui préoccupe l’administration rurale.

Une lithographie représentant le Couvent Jésus-Marie a été remise au Premier ministre.

 

Imprimer
21885

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5125

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6122

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4452
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4765
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6817
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top