Festival fransaskois 2024
Close
Mélanie Lemire

Speak Easy au bistrot à guichet fermé

Un spectacle qui recrée l'atmosphère de la prohibition

Kaitlyn Semple dans le spectacle Speakeasy

Kaitlyn Semple dans le spectacle Speakeasy

Photos : courtoisie Kaitlyn Semple
La Prohibition, le jazz, des tasses à thé pour servir l’alcool, des gangsters, voilà l’ambiance du Spectacle « Speak Easy » qui se tenait à guichet fermé le vendredi 19 septembre 2014, au Bistrot.

Quelques acteurs étaient dans la salle, mêlés aux gens afin de donner cette ambiance si particulière des années de la prohibition. Le public avait été invité à arriver costumé et plusieurs ont répondu à l’appel.

C’est cependant Kaitlyn Semple, jeune artiste aux multiples talents, qui retenait l’attention. Actrice, chanteuse, danseuse, professeure, chorégraphe, elle maîtrise également la langue de Molière dans laquelle nous avons eu la chance de l’entendre chanter quelques chansons. C’est, entre autres, son passage dans des écoles d’immersion qui lui a appris cette langue qu’elle souhaite pouvoir pratiquer plus souvent.

Kaitlyn Semple dans le spectacle Speakeasy

Kaitlyn Semple dans le spectacle Speakeasy

Photos : courtoisie Kaitlyn Semple
Ce qui l’a amené à la musique? Ses parents, artistes reconnus en Saskatchewan, mais aussi l’école avec des activités comme une comédie musicale et l’orchestre. Diplômée en BFA à l’Université de Regina, elle a aussi étudié avec des professionnels à Toronto (CBC’s Triple Sensation), Edmonton (Banff/Citadel Professional Theatre Program) et à Regina (Globe Theatre Conservatory).

Speak Easy, c’est le projet qu’elle a passé deux ans à mettre en place et qu’elle souhaite développer et raffiner au cours des prochaines années. Plusieurs personnes l’ont aidé et ainsi permis de mener à bien son projet. Ça prenait les gens pour y croire.

« Ce n’est que le commencement », m’a-t-elle dit! 

Et bien nous attendons la suite avec impatience!


Imprimer
20574

Mélanie LemireMélanie Lemire

Autres messages par Mélanie Lemire
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5172

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6165

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4521
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4836
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6860
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top