Close

Portes ouvertes aux nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle

Des employées de l’APF : Fatouma Tshiswaka, Mélanie Potier et Christine Gagné à l’inauguration des nouveaux locaux du CAFE La Ritournelle.

Des employées de l’APF : Fatouma Tshiswaka, Mélanie Potier et Christine Gagné à l’inauguration des nouveaux locaux du CAFE La Ritournelle.

Photo : Alexandre Daubisse

Vendredi 13 juin, de 11 h à 16 h, les familles de Regina ont pu visiter les nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle, situés au Carrefour des Plaines à Regina, suite à l’invitation de l’Association des parents fransaskois (APF) lors de leur journée portes ouvertes.

 

Parmi les activités proposées pour inaugurer les nouveaux locaux et accueillir la nouvelle agente de liaison à la petite enfance de l’APF, Hind Rami, les familles pouvaient s’adonner à des activités de bricolage et des jeux en mouvement.

 

La directrice de l’APF, Danielle Raymond, était satisfaite de l’affluence des visiteurs qui comprenaient des nouvelles familles, dont plusieurs sont devenues membres du CAFE. Hind Rami, la nouvelle agente de liaison à la petite enfance, est satisfaite de la journée portes ouvertes. «  Les familles et les enfants sont très enthousiastes, » déclare-t-elle dans un large sourire.

 

Parmi les employées d’autres garderies de l’APF, se trouvait Christine Gagné, employée du centre éducatif Félix le chat à Saskatoon et auteure du livre « Au CAFE... On grandit, on apprend et on s’amuse en français » dont c’était également le lancement. Ce petit livre réalisé avec le soutien de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et du Conseil culturel fransaskois (CCF) pour la production, conte l’histoire des garderies de l’APF à travers des anecdotes vécues par les familles et le personnel.


Le centre éducatif La Ritournelle permet l’accueil des familles de nouveaux arrivants, offre des conseils et des ressources aux parents, facilite les contacts entre familles et aide à la francisation des familles exogames dans une atmosphère conviviale.

Imprimer
30041
 

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

5950

Lors d’un webinaire organisé le 24 mars, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a dressé le portrait d’un potentiel énorme en matière de valorisation des déchets et d’économie circulaire dans la province.

 

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

6684

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

5579
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
5940
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8137
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top