Festival fransaskois 2024
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-04-21 18:30 Importer dans votre agenda
Rencontre avec le Cercle des écrivains

Rencontre avec le Cercle des écrivains

Vitalité 55+ SK présente une rencontre avec deux membres du Cercle des écrivains: Madeleine Blais-Dahlem, dramaturge et romancière, et Michael Bowden, enseignant, comédien et dramaturge.

Quand : 21 avril 2022 à 18 h 30
Où : Zoom
Inscription : claire@vitalite55sk.ca / 306.230.7703 OU
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZEud-ispzkrE9BuQ9UvQKbC01842wB1NvqU

Au cours de la soirée, Michael et Madeleine discuteront avec nous et nous liront également des extraits de leurs propres œuvres!

Madeleine nous racontera une histoire de son enfance et possiblement un extrait ou la totalité d'un conte traditionnel “L’éphélant et le rhinoféroce.” Michael nous lira des extraits de sa pièce de théâtre en développement, une exploration du monde adolescent.

Michael Bowden est enseignant en langue et en sciences depuis vingt ans. Maintes fois comédien, il a aussi écrit quelques pièces pour sa petite école, principalement dans le domaine du théâtre jeunesse. Cette nouvelle œuvre tombe dans le monde adolescent, là où la question de « qui suis-je » donne des découvertes de plus en plus nuancées.

Madeleine Blais-Dahlem est une dramaturge et romancière dont les racines sont profondément ancrées dans le sol de la Saskatchewan. Originaire de Delmas, Madeleine Blais-Dahlem est détentrice d'une maîtrise en littérature française de l'Université de la Saskatchewan. Sa première carrière fut dans l'enseignement, surtout en immersion française. Elle commença à écrire du théâtre amateur pour adolescents en 1992; en 2005, débuta sa carrière professionnelle chez La Troupe du Jour à Saskatoon avec les textes Foyer, Les vieux péteux et La Maculée.

En 2017, Madeleine Blais-Dahlem reçut le prix du livre français pour son roman La voix de mon père des Saskatchewan Book Awards. Ce livre fut le premier roman de la Saskatchewan à être produit en version audio (bilingue) en 2019.

Imprimer
1030

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
245678910Dernière

Actualité économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4096

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en développement économique francophone.

Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

5734
FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits...
RSS
245678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top