Festival fransaskois 2024
Close
Fédération des aînés fransaskois
/ Catégories: Vitalité 55+ SK

Semaine nationale de la sécurité des aînés: l'activité physique, clé d'une vie saine.

Semaine de la sécurité des aînés
La Semaine nationale de la sécurité des aînés a lieu cette année du 6 au 12 novembre 2017 et le Conseil canadien de la sécurité voudrait profiter de cette occasion pour rappeler aux personnes âgées qu'il est important de faire de l'activité physique.

La Fédération des aînés fransaskois tient à souligner les activités organisées dans l’ensemble de la province permettant à nos personnes âgées de maintenir une vie active et souhaite encourager les ainé.e.s de la Saskatchewan à demeurer actifs. 

 Nos personnes âgées en province sont actives tout au long de l’année dans des activités physiques telles que les clubs de marche, les jardins communautaires, le curling au sol, les grands ménages et la tenue de ventes de garages, les activités et jeux avec les petits-enfants, le bénévolat communautaire, ainsi que la participation régulière au programme en mouvement pour les aînés.  

Il existe de nombreuses formes d'activités disponibles dans nos communautés, et toute personne intéressée et motivée ne devrait avoir aucun mal à trouver une activité qui lui plaît.

À Bellevue et Zenon Park, la FAF a aidé à monter des centres d'exercices, il y a des clubs de marche à Domrémy, Bellevue et Ponteix (la FAF vous a acheté des bâtons de marche Activator) et il y a des classes d'exercices adaptés aux personnes à mobilité réduite à Debden, Bellevue, Ponteix et Domrémy. ET, d'autres programmes seront mis sur pied sous peu à Prince Albert, North Battleford, Gravelbourg et possiblement Saskatoon. Demandez et vous recevrez!

Quelle que soit l’activité que vous choisissez, en individuel ou en groupe, selon votre niveau de capacité et votre disponibilité, demeurez actif et active pour une meilleure qualité de vie.

Alors à vos marques, prêts, commencez!

Imprimer
11567

Fédération des aînés fransaskoisFédération des aînés fransaskois

Autres messages par Fédération des aînés fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
245678910Dernière

Actualité économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4041

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en développement économique francophone.

Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

5685
FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits...
RSS
245678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top