Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Presse Canadienne
/ Catégories: Économie

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall


REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires dans les deux prochaines années fiscales.

M. Wall a dit devant l'Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan que le gouvernement n'avait pas la marge de manoeuvre pour imposer des compressions.

Cette conjoncture le place devant deux choix: augmenter les impôts ou présenter un déficit _ et le gouvernement a choisi la deuxième option, a-t-il expliqué.

M. Wall a précisé que le budget serait rééquilibré l'année suivante.

La province s'était déjà éloignée de son surplus budgétaire prévu de 262 millions $ quand elle avait présenté son budget à l'automne.

Le ministre des Finances avait affirmé à l'époque que son objectif était toujours de rééquilibrer le budget, mais il avait prévenu que la chute des prix de l'énergie pourrait compliquer ses démarches.


Article précédent Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal
Prochain article Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa
Imprimer
20186

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
245678910Dernière

Actualité économique

Économusées : une formule gagnante pour le tourisme local Économusées : une formule gagnante pour le tourisme local

Économusées : une formule gagnante pour le tourisme local

7591

Le 9 juin, s’est tenue au 245 Valley Road à Saskatoon l’inauguration du troisième Économusée de la province. Un événement mettant à l’honneur l’entreprise Black Fox Farm and Distillery, qui a bénéficié d’un appui du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

6899

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
8083
RSS
245678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top