Festival fransaskois 2024
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-05-24 19:00 - 21:00 Importer dans votre agenda
L'appropriation culturelle : et si on en parlait ?

L'appropriation culturelle : et si on en parlait ?

Le Partenariat provincial interculturel, en partenariat avec le Conseil culturel fransaskois, et La Cité universitaire francophone offre trois sessions de son nouveau module qui abordera un enjeu actuel et portant parfois à confusion; l'appropriation culturelle. 

Ce module permettra de mieux comprendre la notion d’appropriation culturelle, son histoire, tout en examinant ses causes et les différentes formes qu'elle prend, avant d'explorer des pistes de solution.

À titre de rappel, ce module est gratuit et est destiné dans un premier temps aux employé.e.s, aux bénévoles et à l’ensemble des membres du réseau communautaire.

Cette formation communautaire a été créée, et est animée par le Dr Abdoulaye Yoh. Les places sont limitées à 15 personnes par session, inscrivez-vous rapidement.

Le module est disponible GRATUITEMENT pour la communauté fransaskoise:

« L'appropriation culturelle : et si on en parlait ? »

La session de 2 heures vise à:

  • Clarifier la notion d’appropriation culturelle et son histoire
  • Comprendre l’appropriation culturelle, ses formes et ses causes réelles
  • Explorer des pistes de solutions pour passer du monologue au dialogue

Quand :

  • 21 avril, jeudi – 10h – 12h ( réservée au personnel et partenaires invités )
  • 10 mai, mardi – 19h – 21h , heure de la Saskatchewan
  • 17 mai, mardi – 19h – 21h, heure de la Saskatchewan
  • 24 mai, mardi - 19h -21h, heure de la Saskatchewan
  • Minimum de 6 et un maximum de 15 participant.e.s maximum par session.

Inscription : 
https://secure.touchnet.net/C22138_ustores/web/product_detail.jsp?PRODUCTID=653


Le lien ZOOM est transmis par courriel et celui-ci se trouve dans la partie supérieure de votre confirmation d'inscription. ATTENTION: Si vous ne recevez pas un courriel ou un texto à la fin de votre inscription, une étape a été omise. Faire parvenir un courriel à centrefr.cite@uregina.ca pour de l'aide
Vous voulez commanditer un module? Communiquer avec Napoléon Hatungimana à napoleon.hatungimana@fransaskois.sk.ca

Imprimer
2830

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25956

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23550
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top