Festival fransaskois 2024
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-10-29 10:00 - 2022-10-30 16:00 Importer dans votre agenda
Marginalisation, diversité et inclusion dans le théâtre de l'Ouest canadien

Marginalisation, diversité et inclusion dans le théâtre de l'Ouest canadien

Le Collectif d'études partenariales de la Fransaskoisie (Université de la Saskatchewan) présente une journée de discussions et une journée de mises en lecture de pièces inédites sur les thèmes de l'inclusion, la diversité et la marginalisation.

Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/billets-conference-cepf-identites-marginalisees-diversite-et-esprit-dinclusion-432052329147

Jour de théâtre 

Quand :  29 octobre de 10 h à 16 h
Où : La Troupe du Jour - 914, 20e Rue Ouest, Saskatoon

  • Repas du soir offert
  • Mise en lecture de pièces inédites :
    David Baudemont, Estelle Bonetto, Mike Bowden, Marie-Diane Clarke, Rémi Labrecque et Yvette Nolan

Jour de dialogue 

Quand : 30 octobre de 10 h à 16 h
Où : St. Thomas More College - Salle 1001 (côté sud-ouest du bâtiment), 1437, College Drive

Repas du midi offert

Communications universitaires :

  • Sandrine Duval (Université McGill)
  • Alexandre Gauthier (Université d’Ottawa)
  • Sathya Rao (Université de l’Alberta)

Tables rondes avec les dramaturges:

  • Laurier Gareau
  • Gabriel Gosselin
  • Bruce McKay
  • Guy Michaud
  • Denis Rouleau

Le Collectif d'études partenariales de la Fransaskoisie (CEPF) est un groupe de recherche basé à l'Université de la Saskatchewan qui travaille en concert avec la communauté francophone en Saskatchewan pour mieux comprendre les enjeux auxquels est confrontée cette minorité linguistique.

Le théâtre ayant une grande importance historique au sein de la Fransaskoisie, nous sommes honoré·e·s de compter La Troupe du Jour, la seule compagnie de théâtre professionnelle d'expression française en Saskatchewan, comme l'un des organismes avec lequel nous travaillons le plus étroitement.

Nous comptons également le Cercle des écrivains, la revue À ciel ouvert et Acfas Saskatchewan parmi nos autres partenaires.

Imprimer
1005

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25988

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23640
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top