Concentration en accès à la justice
Close
Départ Santé dans votre communauté  – édition hiver 2016 !

Départ Santé dans votre communauté – édition hiver 2016 !

L’équipe Départ Santé/Healthy Start (DSHS) est toujours à la recherche de nouvelles façons de s’intégrer au mouvement de la santé – ici en Saskatchewan et ailleurs! Saviez-vous que le projet Départ Santé est implanté au Nouveau-Brunswick dans le cadre de notre volet d’évaluation?

En fait, depuis 2013, l’équipe DSHS du Nouveau-Brunswick implante le projet à travers la province en collaboration avec les partenaires Jeunes actif / Active Kids, Gymnastique N-B et le département de Mieux-être. Tout récemment sept garderies ont implanté l’initiative Départ Santé dans les communautés de Bathurst; Petit-Roche, Black Harbour; Richibucto et Cap-Pelé. Merci à Mathieu ainsi qu’à Véronique et Émilie, étudiantes au Centre de formation médicale à l’Université de Moncton, qui ont aidé à livrer la formation!

De retour en Saskatchewan, DSHS a aussi assisté l’équipe de SK in motion pour organiser un Flash Mob impromptu lors de la conférence SUMA!

De plus, si vous êtes à Saskatoon lors de la semaine de relâche, n’oubliez pas de participer à la Journée de la famille en mouvement le 15 février prochain – il y aura pleins d’activités pour les familles, les adultes et les enfants de tous les âges dans la région de la ville des ponts! Cliquez ici pour plus de renseignements (en anglais seulement). Départ Santé et ses partenaires, dont l’Association des parents fransaskois, accueilleront d’ailleurs les familles avec de jeunes enfants pour les initier à des activités interactives GRANDIRMC. Tout cela, sans oublier la possibilité de glisser en famille et de participer aux activités du groupe MEND SK (Mind Exercise Nutrition Do it!) pour les adolescents. Vous ne voudrez pas non plus manquer notre fête dansante ni notre bataille de boules de neiges intérieure, du plaisir garanti pour les petits comme les grands!

Enfin, à la fin janvier, 11 intervenants en petite enfance francophones, provenant des quatre coins de la province, ont participé à la Formation des formateurs Départ Santé / Healthy Start. Notre 12e participant, Nathanael Patriquin provenait de Fredericton (N-B). Il est retourné au Nouveau-Brunswick les valises remplies de nouvelles ressources et pleins d’idées pour continuer à partager l’initiative dans sa province. Félicitations à ces nouveaux partenaires!

Imprimer
5005

Réseau Santé en français de la SaskatchewanRéseau Santé en français de la Saskatchewan

Autres messages par Réseau Santé en français de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26619

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

27029
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top