Festival fransaskois 2024
Close

Des milliers de photos de l’Eau vive seront numérisées

Le projet « Accès à la mémoire collective fransaskoise» de l’Eau vive reçoit 56 000$ de Patrimoine canadien

Promo - l'Eau vive écrit l'histoire
REGINA - Depuis 1971, l’Eau vive est le témoin constant de l’histoire fransaskoise. Des milliers de photos ont ainsi été accumulées au fil des ans et la Coopérative des publications fransaskoises a décidé d’aller de l’avant avec un projet qui permettra de les partager avec la communauté. À cette fin, le Portail fransaskois sera mis à profit.

En 2014, avec le soutien de Financement agricole Canada, un premier projet avait permis de mettre en ligne les PDFs de l’Eau vive de 2008 à aujourd’hui. Ceux-ci sont accessibles dans la section « Archives » du Portail, réservée aux abonnés de l’Eau vive. Le travail se poursuivra pour remonter éventuellement jusqu’aux éditions de 2011. 

La section « Albums photos » permet d’avoir accès aux photos publiées dans l’Eau vive depuis la mise en ligne du site en avril 2014. La flexibilité du numérique permet de les classer par thèmes et d’inclure les nombreuses photos que le journal ne peut publier faute d’espace. Grâce au projet « Accès à la mémoire collective fransaskoise » c’est plus de 40 ans de photos que l’on pourra retrouver dans cette section.

La CPF a eu une rencontre avec la Société historique de la Saskatchewan afin de s’assurer que les activités d’archivages du matériel visuel de l’Eau vive se fassent dans une démarche concertée. Les organismes et communautés seront invités à participer au projet d’archivage de photos en contribuant leur matériel ou en aidant à l’identification de certaines personnes sur les photos. 

Il est déjà possible de consulter les galeries de photos du Portail fransaskois.


Imprimer
16525

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25986

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23640
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top