Close

Des jeunes motivés et impliqués!

Camp Jeunes leaders fransaskois à Gravelbourg

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

L'Association jeunesse fransaskoise et le Conseil des écoles fransaskoises travaillent ensemble pour inspirer les jeunes fransaskois à Gravelbourg.
Photo : Étienne Gravel
GRAVELBOURG - C’est 19 élèves du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) qui se sont rencontrés à Gravelbourg les 26, 27 et 28 novembre pour participer au camp Jeunes leaders fransaskois. Pendant ces trois journées de camp, les élèves ont eu à relever différents défis de groupes, qui leur permettaient de découvrir quelles sont les bases pour devenir un bon leader. À la fin du deuxième jour, ils avaient déjà l’occasion de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. Séparés en petits groupes de travail, les participants étaient responsables d’organiser et d’animer une activité pour le reste du groupe.

C’est avec satisfaction qu’ils ont quitté l’école secondaire Collège Mathieu pour rentrer chez eux, se rapprochant un peu plus de devenir de fiers francophones et des citoyens accomplis. Douze des participants ont signifié leur intention de faire partie de la Table jeunesse leaders, qui représente les élèves du CÉF à travers la province. Leur premier mandat sera de se pencher sur l’événement CÉFOU de 2015.

Cette deuxième édition du programme, qui s’adresse aux élèves de 10e, 11e et 12e année, était organisée cette année par l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) qui a relevé avec fierté le défi. Le Conseil des écoles fransaskoises souhaite continuer à développer des projets de collaboration avec ses partenaires communautaires, dont l’AJF et le Conseil culturel fransaskois.

L’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg était enthousiaste de contribuer à l’accueil de ces élèves dans leur communauté. En plus de préparer tous les repas, ils ont invité les élèves à assister à la représentation de Marianne Bel mercredi soir, dans le cadre de la tournée Chemin chez nous.

Imprimer
29521
 

Stéphanie AlainStéphanie Alain

Autres messages par Stéphanie Alain
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26639

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

27037
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top