AGA 2024 de la CPF
Close

Assermentation des membres de la Commission sur le code d’éthique

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Photo : Françoise Sigur-Cloutier

Le jeudi 22 mai dernier, les membres de la Commission sur le code d'éthique se sont rencontrés à Regina pour une cérémonie d’assermentation et une formation sur leur rôle et fonctionnement en tant que commissaires. La commission sur le Code d’éthique est composée de madame Christiane Guérette de Saskatoon, de monsieur Paul Heppelle de Saskatoon et de monsieur Bernard Laplante de Regina.


Cette commission a vu le jour en décembre 2009 lors de l’élaboration du code d’éthique de la communauté fransaskoise. Son mandat est de recevoir et de traiter en toute confidentialité les plaintes de bris du Code d’éthique qui lui seront soumises. La Commission sur le code d’éthique a été constituée formellement par l’Assemblée des députés communautaires après avoir obtenus l’approbation des représentant.e.s du réseau associatif fransaskois siégeant à la Table des élu.e.s.


La Commission sur le Code d’éthique est composée de personnes qui ont occupé des postes stratégiques qui leur ont fourni des expériences et connaissances pertinentes et ne sont pas présentement membres élus d’une institution ou organisme fransaskois siégeant à la Table des élus. La durée du mandat des membres et de trois ans. Le réseau associatif fransaskois a adhéré au Code d’éthique, et la grande majorité des associations provinciales et régionales en sont signataires.

Imprimer
20321
 

Marc MassonMarc Masson

Autres messages par Marc Masson
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26130

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26458
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top