Close
Forfait voyage à Edmonton pour les aînés francophones Forfait voyage à Edmonton pour les aînés francophones

Forfait voyage à Edmonton pour les aînés francophones

18951

Le forfait de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada aura lieu du 5 au 10 mai 2019 et se déroulera à Edmonton, en Alberta, dans le cadre du programme « Plaisir d’apprendre ».

Les super aînés Les super aînés

Les super aînés

Qui sont les « super aînés » ? Ce sont des gens habituellement extravertis, ayant de solides réseaux sociaux,...
27499
Le dernier mois de l’année Le dernier mois de l’année

Le dernier mois de l’année

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, on se souhaitait bonne et heureuse année 2018. Comme d’habitude, l’actualité...
23236
Ministère fédéral des aînés Ministère fédéral des aînés

Ministère fédéral des aînés

Une nouvelle est passée à peu près inaperçue cet été : il s’agit de la création d’un nouveau ministère pour les aînés au gouvernement...
29268
Neige, froid et aîné.e.s Neige, froid et aîné.e.s

Neige, froid et aîné.e.s

Le Club automobile de la Saskatchewan offre quelques conseils pour les voyageurs qui quitteront bientôt la Saskatchewan pour le sud.

26631
Les aînés à l’ère de l’intelligence artificielle. Les aînés à l’ère de l’intelligence artificielle.

Les aînés à l’ère de l’intelligence artificielle.

Dans les maisons ou logements habités par des aînés, un réseau informatisé, incluant toutes sortes de capteurs, pourrait veiller sur la santé et...
25638
Sur les routes de Terre-Neuve Sur les routes de Terre-Neuve

Sur les routes de Terre-Neuve

Pour la 6e fois, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a offert un forfait voyage et pour 2018, Terre-Neuve était la...
24296

Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan

Au Canada, les stratégies pour les aînés varient énormément d’une province à l’autre : bien articulées dans certaines provinces à inexistantes dans d’autres. La Saskatchewan fait malheureusement partie de cette dernière catégorie.

Vieil’Art

Aujourd’hui, au Canada, il y a davantage de personnes de 65 ans et plus que d’enfants de 14 ans. Au 1er juillet 2015, on comptait 16,1 % de personnes âgées et 16 % d’enfants.

RSS
123
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25765

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23405
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top