Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Recrutement international

Tournée d'information sur le recrutement international
Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à l’étranger organisent une tournée dans les communautés francophones en situation minoritaire. Ces tournées ont pour thème les possibilités d’emploi d’immigrants francophones. Aussi appelées « tournées de liaison », elles sont coordonnées par les réseaux en immigration francophone (RIF), responsable de l’exécution du programme et de sa promotion.

Cette année, la tournée de liaison 2018 se déroulera du 20 septembre au 3 octobre 2018 et visitera la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Yukon. Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) accueillera la délégation le 3 octobre 2018, à Regina. Un petit-déjeuner de réseautage, suivi d’une séance d’information, auront lieu, au DoubleTree by Hilton. La délégation aura ensuite l’occasion de visiter la nouvelle école francophone du Parc. L’évènement est sur invitation.

Les tournées visent à offrir des sessions d’information sur le recrutement international auprès des employeurs. Elles visent aussi à faire connaître les programmes d’IRCC qui appuient l’immigration francophone et les bassins de recrutement potentiels à l’étranger. Elle permet finalement aux différentes missions du gouvernement à l’étranger de mieux connaître les communautés ciblées afin d’en améliorer la promotion.

Plusieurs points seront donc abordés comme l’appui d’IRCC au recrutement international, par le biais, notamment, de Destination Canada. Il sera aussi question des programmes d’immigration temporaire comme Mobilité francophone ou Entrée express. Or, lors de cette session d’information, le profil des candidats ayant exprimé un intérêt pour vivre et travailler au Canada sera détaillé et présenté aux invités. Ainsi, seront exposés le profil des candidats inscrits au programme Entrée express, celui des participants à Destination Canada ainsi que le profil des demandeurs d’emploi ayant indiqué une mobilité vers le Canada et l’Amérique du Nord.

La délégation présentera, entre autres, les offres de services des services publics de l’emploi en France (Pôle emploi, mobilité internationale), en Belgique (Actiris international, FOREM), au Maroc (ANAPEC) et en Tunisie (ANETI). Les documents, sites web et autres sources d’information seront mis en valeur afin d’être partagés avec les candidats à l’immigration. L’Ambassade du Canada à Paris rappellera l’importance de son Infolettre Destination Canada, diffusée à plus de 60 000 abonnés.

Les tournées de liaison sont donc destinées aux employeurs et représentants des secteurs économiques, mais aussi aux communautés francophones, aux professionnels des ressources humaines, y compris les recruteurs. Elles visent également les conseils sectoriels, les associations professionnelles et les agences de développement économique comme les chambres de commerce. Cette année, trois secteurs d’activités sont ciblés : les hautes technologies, l’éducation et la petite enfance, et les services à la clientèle, notamment dans le domaine bancaire, dans la finance ainsi que dans l’hôtellerie et la restauration.

Article précédent Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en milieu minoritaire
Prochain article Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode
Imprimer
48007

Réseau en immigration francophone de la SaskatchewanRéseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Autres messages par Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones... Pour une stratégie économique au service des communautés francophones...

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones...

Un nouveau champ d'action pour la francophonie internationale?

24716

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

27553
Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top