PAFC
Close
Michel Vézina

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014. Une quinzaine de personnes du milieu des affaires de Gravelbourg ont participé à la rencontre.

Le président de l’organisme, M. Fred Hundersmarck, a résumé les principales activités de la Chambre pendant l’année 2013. On peut retenir l’organisation de la « Vente de trottoir » en marge du Festival Solstice d’été en juin, un partenariat avec le comité de développement économique de Gravelbourg pour faire venir l’orateur Ian Hill en novembre, et la promotion de Noël (gravelbucks) en décembre, sans oublier les démarches pour la rétention du service d’autobus de Sask Transportation dans la région.

Pour l’année à venir, il y aura à nouveau une vente de trottoir dans le cadre du Festival Solstice, qui modifie son format cette année. Une rencontre est aussi prévue plus tard au printemps pour parler tourisme et en profiter pour accueillir les nouvelles entreprises à Gravelbourg. La publication du bulletin d’affaires du comité de développement économique sera reprise par la Chambre, et celle-ci se penchera également sur un partenariat plus étroit avec le comité de rétention et expansion des commerces. Il est aussi question de publiciser l’accès aux prêts aux petites entreprises.

Peu de changements au comité exécutif, qui comptera dorénavant dans ses rangs une nouvelle trésorière, Mme Dominique Bouvier Simonsen. Une légère hausse de la cotisation a été votée de 60 $ à 75 $ par année. La Chambre de commerce de Gravelbourg est l’une des plus petites de la Saskatchewan, et n’est supportée que par des bénévoles. Elle est appuyée par l’agent de développement économique de la Saskatchewan. 

Article précédent Êtes-vous business?
Prochain article Le budget fédéral et la formation à l’emploi
Imprimer
30395

Michel VézinaMichel Vézina

Autres textes par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Les anglophones bénéficient d’un soutien conséquent, alors pourquoi pas nous ?

28888

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera de manière plus équitable les organismes francophones et anglophones chargés d’aider entreprises et individus ayant des projets économiques.

Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le RDÉE à Winnipeg

22016

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle à Winnipeg, à la mi-juin, pour organiser un colloque portant  sur la francophonie économique.

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
38012
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
25810
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
25920
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top