Close
Administrator
/ Catégories: 2016, Chroniques, Les timbrés

Hydrangées de Postes Canada et droit de vote des femmes

Les hydrangées

Les hydrangées

Le printemps approche. Postes Canada continue la tradition d'émettre à ce temps de l'année un jeu de timbres floraux. Cette année ce jeu a paru le 1e mars. Les deux timbres sont marqués d'un "P" pour indiquer qu'ils sont de valeur permanente. La fleur de choix est l'hydrangée. Ces timbres sont disponibles en feuilleton de 10 , en rouleaux de 100 et en feuilles souvenirs de 2 unités. L'hydrangée produit des masses de petites fleurs formant une boule bien ronde de 8 à 12 centimètres. Détails, la revue de Postes Canada, explique que la couleur de cette fleur varie dépendant de l'acidité du sol. Vous savez que je ne suis pas botaniste. Cependant, voici ce que j'ai observé quand j'étais étudiant au Mont Sacré-Cœur à Granby, Québec. De nombreuses hydrangées ornaient les allées de cette vaste propriété. Nous les appelions des 4-saisons parce qu'elles changeaient de couleur 4 fois pendant leur floraison qui durait quelques semaines. Je me demande si l'acidité du sol changeait 4 fois par été pour produire les quatre couleurs pastel de ces jolies fleurs. Et cette variante dans l'acidité du sol se reproduirait partout où croissaient ces fleurs? J'attends une bonne explication de ce phénomène.

 

Droit de vote des femmes

Droit de vote des femmes

Le 8 mars 2016, Poste Canada émettait un nouveau timbre pour commémorer le 100e anniversaire du droit de vote des femmes canadiennes. Cette date coïncidait avec la Journée internationale des femmes. Le suffrage des femmes canadiennes a été un long procédé qui a débuté en 1870. Trois provinces, le Manitoba, la Saskatchewan et l'Alberta l'ont accordé en 1916. Leur exemple a été suivi par la Colombie- Britannique et l'Ontario en 1917, le Nouvelle-Écosse en 1918, le Nouveau-Brunswick et le Yukon en 1919, l'Île-du-Prince-Édouard en 1922, Terre-Neuve et le Labrador en 1925, le Québec en 1940 et enfin les Territoires du Nord-Ouest en 1951. Cependant, toutes les femmes qui étaient parentes de soldats avaient le droit de vote depuis 1917 dans les élections fédérales. Le timbre commémoratif du suffrage des femmes est une création d'Andréa Tétrault, une artiste de Winnipeg. Le mot "vote" occupe la majeure partie du timbre. C'est un ensemble original. Le "0" et le "T" forme le symbole Vénus, un symbole généralement utilisé pour représenter la femme. Le timbre est bicolore: noir et or. Ces deux couleurs avaient été adoptées par les femmes canadiennes et américaines qui avaient fait front commun pour combattre pour l'obtention du droit de vote.

Imprimer
18697

AdministratorAdministrator

Autres messages par Administrator
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30007

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28711

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24052
RSS
Première7891012141516Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top