Close
Laurent Desrosiers
/ Catégories: Les timbrés

Que réserve l'avenir pour Les Timbrés?

L'avenir de l'Eau vive me laisse dans les limbes. Qu'arrivera-t-il de notre journal? Que deviendra-t-il en février. Subsistera-t-il? Est-ce la fin de la route pour la chronique Les Timbrés?

Pendant que je tape ces lignes sur mon clavier, un CD tourne sur mon lecteur de disques compact. C'est un Roger Whittaker. Le chant final de son programme est "The Last Farewell" (Le dernier adieu). Est-ce prophétique? La chronique Les Timbrés arrive-t-elle dans cul-de-sac? Est-ce la fin d'une série de d'environ 300 chroniques qui a débutée en septembre 2007?

Ma dernière chronique annonçait le programme des timbres de Poste Canada pour 2016. Je me proposais par ma prochaine chronique d'introduire les timbres pour marquer en février le mois de l'Histoire des Noirs. Ce jeu de timbres rappelleront l'existence d'un bataillon de Noirs qui a existé pendant la première grande guerre. Je n'ai pas encore vu les timbres, ni même des illustrations. Comment vous en dire plus?

Je reviens à Roger Whittaker. Il chante toujours pendant que je couche ces lignes sur papier. Avec Édith Butler, Danniel O'Donnell, Monique Leyrac et d'autres chanteurs, il est un de mes favoris. Il me hante vraiment. Qui est-il?

 Ses parents sont britanniques. À la suite d'un accident, son père quitte le climat humide et pour lui néfaste de la Grande Bretagne et adopte un climat plus salubre à Nairobi, Kenya. C'est là que nait Roger. Son père et son grand père étaient tous deux des musiciens. Cependant Roger entreprend des études en médecine à l'université de la République sud africaine. Après un an et demi il abandonne la médicine pour se lancer dans la musique comme compositeur et interprète. Il a produit environ 250, oui, je dis bien 250 CD platine, or et argent en français, en anglais et en allemand. En 2011 il accède au Temple de la renommée à la Convention internationale des siffleurs. Il est donc un des meilleurs siffleurs de tous les temps. Bravo Roger!

 

Imprimer
12288

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30009

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28722

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24086
RSS
Première7891012141516Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top