AGA 2024 de la CPF
Close

Édition 40e anniversaire de l'assemblée annuelle du Conseil culturel fransaksois

40 ans de culture

Assemblée générale annuelle du CCF

Assemblée générale annuelle du CCF

Photo: Cindy Legrand, 2014

REGINA - Le 4 octobre dernier, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a vécu une journée bien remplie. En après midi, une assemblée générale annuelle et en soirée, un gala anniversaire donné dans les studios de Radio Canada, à Regina, pour couronner ses quarante années d’existence. 

Dans l’après-midi, l’Assemblée générale annuelle de cet organisme provincial a eu lieu au Carrefour Horizons. Artistes et représentants communautaires s’y sont retrouvés, comme chaque année, afin d’évoquer les progrès réalisés et de discuter du travail à accomplir pour les prochains mois.

Avant l’ouverture de la rencontre, l’artiste visuelle Zoé Fortier a offert un rapport aux membres présents. En conclusion de ce rapport, une discussion a été initiée de la manière suivante : « Comment peut-on améliorer l’expérience culturelle francophone en Saskatchewan? ». Cette session a permis aux participants de constater à quel point le mandat du CCF est vaste. Les réflexions des intervenants ont contribué à identifier les attentes des artistes et des membres de la communauté francophone en matière d’appui à la culture.

La présidente sortante, Véronique Eberhart, avait fait parvenir son rapport depuis le Texas où elle est, désormais, établie. Suite aux élections, le Comité administratif a accueilli de nouveaux membres. Les participants ont donc pu saluer l’élection de Martine Noël-Maw à la présidence, de Jessica Chartier au poste de trésorière, d’Anne Brochu Lambert au poste de seconde conseillère artistique et de David Granger au poste de conseiller de la région nord. Éveline Hamon et Alexis Normand ont été réélues pour un nouveau mandat. Elles occupent, respectivement, les postes de vice-présidente et de première conseillère artistique. 

Cette assemblée annuelle a été, une fois de plus, riche pour l’avenir culturel des Fransaskois. Et, au regard de la programmation concoctée par l’équipe du CCF, la culture a un bel avenir en Fransaskoisie!

Imprimer
22564

Cindy LegrandCindy Legrand

Autres messages par Cindy Legrand
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30070

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28775

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24150
RSS
Première7891012141516Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top