Close
Luc Bengono
/ Catégories: 2014, Communautaire, Regina

Monseigneur Bohan confirme une dizaine de jeunes à Saint-Jean-Baptiste

Une dizaine de jeunes reçoivent le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Jean-Baptiste.

Une dizaine de jeunes reçoivent le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Jean-Baptiste.

Photo : Luc Bengono

C’était le samedi 24 mai, en début de soirée. Dans son prêche en français, l’archevêque de Regina, Mgr Daniel Bohan est parti d’un constat. De nombreux jeunes, soutenus par leurs familles, demandent à recevoir les sacrements. Une attitude aux antipodes de la société actuelle qui prône un éloignement de l’Église. 


Pourquoi ces familles sont-elles à la quête des sacrements d’initiation (baptême, confirmation et eucharistie) de l’Église catholique? Dans notre société, rappelle, Mgr Bohan, on peut tout acheter ou presque. On peut s’offrir le confort le plus douillet. Pourtant, la souffrance et la peur continuent de côtoyer notre existence. 


Et nous sommes toujours taraudés par des questions telles que : «  Qu’est-ce que je fais sur cette terre? Quel est le sens de ma vie? Des questions auxquelles le pouvoir d’achat ne peut pas répondre. À ce niveau, dit-il, « ce que nous achetons au centre d’achat ne peut pas nous aider. C’est dans le Christ qu’ils [les jeunes] trouvent des réponses à ces questions ». 


Enfin, l’archevêque de Regina a repris a son compte les paroles du Pape François : «  Le monde adore un nouveau veau d’or ». En référence au peuple Hébreux qui, dans le désert, s’était détourné de son Dieu pour idolâtrer un taureau en or qu’il s’était façonné de toute pièce. 


C’est cet esprit consacré, corps et âme, aux biens matériels qui entraîne la jalousie, les conflits, la sexualité irresponsable, etc. « Je crois que c’est pourquoi les parents se tournent vers l’Église. Ils veulent pour leurs enfants une nouvelle façon de vivre ». 

Imprimer
20042
 

Luc BengonoLuc Bengono

Autres messages par Luc Bengono
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30489

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

29191

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24486
RSS
Première7891012141516Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top