Close

Neige, froid et aîné.e.s

Image
Photo by David Masemore on Unsplash
Depuis la fin de septembre, la neige a fait son apparition en Saskatchewan. Ce sont les premières précipitations de neige qui nous rappellent que l’hiver sera bientôt là. Évidemment, ces premiers centimètres de neige (en passant, on mesure la pluie en millimètres et la neige en centimètres) fondent rapidement. Mais au fur et à mesure que nous approcherons de décembre, le refroidissement de la température fera en sorte qu’on ne pourra échapper à l’hiver, pour quelques mois, jusqu’en avril prochain.

Et qui dit froid et neige, dit les « Snowbirds » qui, tout comme les oies blanches qu’on entend passer actuellement en direction du sud, vont fuir les intempéries de l’hiver en direction des régions chaudes des États-Unis et du Mexique pour quelques mois. D’autres iront passer quelques semaines dans des centres de villégiatures ou encore s’offriront une croisière.

Le Club automobile de la Saskatchewan offre quelques conseils pour les voyageurs qui quitteront bientôt la Saskatchewan pour le Sud :

  1. Avoir ses papiers en ordre : s’assurer d’avoir une assurance médicale de voyage d’urgence ainsi qu’une assurance annulation pour tous les voyageurs. Également, s’assurer que les passeports sont valides et qu’ils n’expireront pas dans les six prochains mois. Et finalement, faire une photocopie des passeports, des cartes d’assurance maladie de la province ainsi que des cartes de crédit en cas de perte ou de vol.
  2. Médicaments : renouveler ses prescriptions avant de partir et garder les médicaments dans leur emballage original. En avion, tout médicament liquide peut être autorisé à condition qu’il soit mis dans des contenants de 100 ml. Placer ses médicaments, bien étiquetés dans vos bagages de cabines. Ne jamais les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de l’avion.
  3. Traverser la frontière avec des enfants : tous les enfants canadiens, de nouveau-né à 16 ans, doivent avoir leur propre passeport pour voyager. Pour entrer aux États-Unis, les enfants de 15 ans et moins arrivant par terre ou par mer doivent présenter un certificat de naissance, l’original ou une copie ou une carte de citoyenneté canadienne. Si vous voyagez avec vos petits-enfants, il faut présenter une lettre notariée signée par les parents absents.

En faisant des recherches, j’ai découvert une association que je ne connaissais pas et qui s’appelle l’Association canadienne des « snowbirds » (CSA) et qui se dit « La voix des voyageurs canadiens ». Ce regroupement, qui existe depuis 1992, travaille activement à défendre et à améliorer les droits et privilèges des voyageurs canadiens. Cette association publie un bulletin intitulé « Nouvelles CSA ». Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site snowbirds.org. Alors bon voyage en toute sécurité cet hiver !

Imprimer
28474

Fédération des aînés fransaskoisFédération des aînés fransaskois

Autres messages par Fédération des aînés fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21025

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25845

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17712
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top