Close

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

La première foire de l'emploi du CCS en 2015 s'est déroulée le 19 février à Saskatoon. Photos : Félicité Nibogora (2015)
C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). L’événement s’est déroulé à l’Hôtel Hilton Garden Inn à Saskatoon, de 10 h à 14 h.

Quelque 150 participants se sont déplacés pour rencontrer les employeurs qui étaient présents. En tout, on retrouvait près d’une vingtaine d’employeurs de petites, moyennes et grandes entreprises, œuvrant dans divers domaines d’affaires.

Riches rencontres pour les candidats

Pendant 4 heures, les chercheurs d’emploi se sont présentés sans arrêt pour venir rencontrer les employeurs potentiels et discuter des possibilités de carrières dans leurs entreprises. Beaucoup de candidats, dont plusieurs immigrants, se sont déplacés afin d’initier des prises de contact avec les employeurs et développer un réseau de contacts professionnels. Cette foire représente d’ailleurs une lueur d’espoir pour certains candidats : « Il y a un grand espoir, car j’ai fait beaucoup d’applications. Je suis confiant que ça marchera! »

Pour Félicité Nibogora, coordonnatrice à l’intégration économique des immigrants francophones au CCS, cette augmentation de la participation est une belle réussite. L’activité engendrera des retombées très intéressantes pour le CCS.

Au moment d’écrire ces lignes, une participante avait envoyé un courriel à l’organisatrice, dans lequel elle mentionne « J’ai été engagée pour un poste temps plein chez Co-op. Je n’ai jamais eu la chance d’occuper un poste à temps plein auparavant! Quel encouragement! » 

Économie de temps et d’argent pour les employeurs

Les foires d’emploi ne sont pas uniquement bénéfiques aux chercheurs d’emploi. Pour les employeurs, ces activités représentent une économie de temps et d’argent pour la recherche de candidats. « Merci d’avoir organisé cet événement, le processus de recrutement est très dispendieux pour une entreprise. Si je trouve les candidats recherchés, ceci représente une énorme économie de temps  et d’argent » mentionnait un employeur du domaine de la construction.

La prochaine foire d’emploi organisée par le CCS aura lieu le 26 février prochain à l’Hôtel Ramada Plaza à Regina.

Article précédent Une visite à Over the Hill Orchards
Prochain article Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan
Imprimer
24334
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne

Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne

76

FRANCOPRESSE – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) tiendra en septembre 2022 un Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire. Pour le gestionnaire de la recherche et de l’analyse des politiques gouvernementales de l’organisme, Jean-François Parent, cet évènement sera l’occasion de faire un état des lieux et de s’assurer que la francophonie canadienne fasse pleinement partie de la reprise économique postpandémie.

Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral

Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral

273

Portés par des organismes fransaskois provinciaux et locaux, quatre projets vont bénéficier de l’appui financier du Fonds de développement économique francophone de l’Ouest (FDÉFO) pour l’année 2022-2023. L’occasion de revenir sur ces initiatives et leurs bénéfices sur la vie quotidienne des Fransaskois.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

1254
RSS
1345678910Dernière
Back To Top