Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2226
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3326
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3351
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3410
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4259

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Martine Noël-Maw à la direction générale des Éditions de la nouvelle plume

Martine Noël-Maw à la direction générale des Éditions de la nouvelle plume

COMMUNIQUÉ

Regina, le 19 janvier 2022 ‒ Les Éditions de la nouvelle plume sont très heureuses d’annoncer la nomination de Martine Noël-Maw au poste de directrice générale / managing editor. Selon le président, Laurier Gareau, « sa vaste expérience dans le domaine de l’édition et de la représentation fait de Martine la candidate idéale pour le poste de direction générale. »

Très bien connue dans la communauté fransaskoise et dans le monde de l’édition comme autrice, dramaturge, éditrice et traductrice, Martine siège au conseil d’administration de La nouvelle plume depuis 2007. Elle affirme avoir décidé de relever ce nouveau défi parce que « le dynamisme et l’ampleur des réalisations de notre petite équipe de bénévoles m’a donné le goût d’en faire encore plus pour cette maison qui m’a donné ma première chance en tant qu’autrice. »

Depuis la publication de son premier roman à La nouvelle plume, Dans le pli des collines en 2004, Madame Noël-Maw a créé la collection jeunesse eSKapade et en signe six titres. La nouvelle plume a aussi publié sa pièce de théâtre Will & Ernest et deux de ses traductions Hommage au bison et Artémis vole au secours de la planète. En tant qu’éditrice, elle a accompagné plusieurs auteurs, dont David Baudemont, Jean-Pierre Picard et Yves Lafond.

Au fil des ans, Madame Noël-Maw a représenté les Éditions de la nouvelle plume à des salons du livre au Canada et en Europe. Lors de la Foire du livre de Francfort, en Allemagne, en 2018, elle a vendu les droits de traduction en allemand du livre Hommage au bison à la maison d’édition MONS Verlag. Ceci a fait de La nouvelle plume la seule maison d’édition de l’Ouest canadien à avoir vendu un titre pour la traduction à cette foire internationale.

Madame Noël-Maw entrera en fonction le 1er février prochain et elle pourra être jointe à l’adresse direction.nouvelleplume@gmail.com.

Depuis 1984, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest canadien par le biais de collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres.

– 30 –

Pour plus d’information, Laurier Gareau à l.gareau@sasktel.net ou 306-543-7821.

L’article Martine Noël-Maw à la direction générale des Éditions de la nouvelle plume est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
1967

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top