Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français

Auteur: Frédéric Dupré/7 décembre 2018/Catégories: RSFS - Réseau santé en français en Saskatchewan, Société, Santé, Archives, 2018

Anne Leis

Anne Leis

Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir obtenu la confiance des membres de l’AGA de la Société, a déclaré Dre Leis. Le Mouvement de la santé est à une période cruciale de son histoire et c’est avec beaucoup d’humilité que je commence mon nouveau rôle. Il y a du pain sur la planche, mais je sens chez toutes les parties prenantes une passion pour la question de la santé en français. »

Professeure et directrice du département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine à l'Université de la Saskatchewan, la Dre Leis s'implique depuis 1993 comme parent, activiste et spécialiste dans le domaine de la santé.

Elle se joint d'abord à l'Association de parents de l'École canadienne-française de Saskatoon, puis à l'Association coopérative du préscolaire francophone et à l'Association provinciale des parents fransaskois dont elle devient la présidente de 1996 à 2002. De 2002 à 2006, elle est présidente de la Fédération des francophones de Saskatoon.

Depuis 2006, elle assure la présidence du Réseau Santé en français de la Saskatchewan.

Imprimer

Nombre de vues (3736)/Commentaires ()

Balises: Anne Leis

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top