Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Un nouveau terrain de jeu pour l'École canadienne-française de Saskatoon

Aboutissement de deux ans d’efforts et de mobilisation

Auteur: Administrateur/27 juin 2017/Catégories: Saskatoon, Éducation, Écoles fransaskoises, 2017

Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a été inauguré le 13 juin dernier.

De nouvelles structures de jeux sont maintenant à la disposition des élèves de l’école élémentaire de Saskatoon. Cette nouvelle aire de jeu a été obtenue grâce à la mobilisation de parents qui a duré plus de deux ans et qui a permis d’amasser les 150 000$ nécessaires pour sa réalisation.

Une trentaine de parents ont mis la main à la pâte au cours de la fin de semaine afin d’assembler les structures de jeux. Les co-chargées de projet et mamans d’élèves de l’école, Elyse Proulx-Cullen, Caroline Hélie et Nancy Côté, ont tenu à remercier chaleureusement la contribution des parents et des familles. Elles ont aussi souligné la contribution de Traditional Contracting et Schwinghammer Contract Management sans lesquels « nous serions encore en train de pelleter ».

« Aujourd'hui est un des plus beaux moments que j'ai vécu en tant que directrice de cette école » a déclaré Heather Durand, directrice du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française.

L'inauguration s'est terminée sur une note particulièrement touchante alors que les élèves ont entonné l'hymne de l'école, Nous sommes les Patriotes.

Une célébration de reconnaissance envers les bénévoles est prévue à la prochaine rentrée scolaire.

Imprimer

Nombre de vues (5369)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top