Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/26 août 2020/Catégories: La vie des élèves

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social - 2020
Le 9 août dernier, le CÉF a mis à jour son plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social. Voici les principaux points à noter:

  1. Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
  2. Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
  3. Le port d'un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l'école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l'acquisition 
  4. Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l'accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
  5. Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
  6. Les personnes qui sont de retour d'un voyage à l'étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  7. À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d'un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  8. La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d'alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
  9. Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
  10. En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
  11. Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
  12. Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
  13. Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
Imprimer

Nombre de vues (1405)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top