Skip Navigation
Bon 36366

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.

Nomination à la direction de l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park

13176 of views
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Michel Pelletier à titre de directeur de l'école Notre-Dame-des-Vertus (NDV) à Zenon Park.

M. Pelletier œuvre au sein de commissions scolaires au Québec depuis 30 ans. Un habitué des rouages du milieu de l'éducation, il enseigne au secondaire pendant 10 ans; cumule 20 ans d'expérience à titre de conseiller pédagogique aux primaire et secondaire; en plus d'avoir déjà été appelé à assumer une direction adjointe intérimaire.
Détenteur d'un diplôme de maîtrise en administration scolaire, d'un certificat en informatique appliquée à l'éducation, d'un certificat en sciences de l'éducation et d'un baccalauréat en biologie, Michel Pelletier contribue activement au succès des élèves et des enseignants, notamment dans l'enseignement des mathématiques, des sciences et technologies. Appelé à offrir de l'accompagnement sur mesure aux écoles en fonction des besoins professionnels des enseignants et des objectifs éducatifs visés, il a piloté plusieurs projets, dont le développement de situations d'apprentissage en mathématique pour appuyer les enseignants dans un contexte d'introduction de nouveaux programmes.

Cumulant également des expériences d'entraînement et de leadership dans le sport mineur, M. Pelletier a mérité le Diplôme d'entraineur provincial émis par la Fédération de soccer du Québec. Riche d'une brochette de compétences qui incluent une expérience en milieu d'enseignement de langue seconde dans les communautés autochtones du Nunavik, M. Pelletier choisit d'entreprendre maintenant un nouveau défi plus étroitement lié à ses aspirations professionnelles. Ses nouvelles fonctions lui permettront de découvrir un milieu où il aura l'opportunité d'encadrer, d'animer et de contribuer au développement de solutions à des besoins éducatifs dans une communauté en évolution.

Comments are only visible to subscribers.