Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Le dernier mois de l’année

Auteur: Fédération des aînés fransaskois/9 décembre 2018/Catégories: L'Écho du bel âge, Archives, 2018

Ce n’est pas possible comme l’année a passé vite. Il semble qu’il n’y a pas si longtemps, on se souhaitait bonne et heureuse année 2018. Comme d’habitude, l’actualité nous en aura fait voir de toutes les sortes, pour ne pas dire de toutes les couleurs.

En cette fin d’année, voici quelques sujets d’intérêts pour les aîné.e.s :

FrancoStar

Les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) présentent un nouveau concours national de talents appelé « FrancoStar! ». Le concours s’adresse à trois catégories : Jeunes prodiges (groupes scolaires ou écoles) et deux autres catégories où les aînés peuvent participer, Jeunes de cœur (personnes de 50 ans et plus) et Grand public (Canadiennes et Canadiens de tous âges).

Pour participer, il faut créer une vidéo où l’on fait la démonstration de son talent et la faire parvenir aux RVF selon un formulaire proposé par l’organisme. Les talents peuvent aussi bien être en chant, musique, danse, peinture, cirque, théâtre, etc.) ainsi que les sports et les sciences.

Dans la catégorie Jeunes prodiges, on pourra remporter deux bourses de 2 500 $ chacune remise aux classes ou aux écoles gagnantes ; dans la catégorie Jeunes de cœur, deux bourses de 1 500 $ chacune remise aux personnes ayant participé aux vidéos gagnantes. Le coup de cœur du jury sera présenté par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC). Et dans la catégorie Grand public, le prix sera une bourse de 1 000 $ présentée aux personnes ayant participé à la vidéo gagnante.

La date limite d’inscription est le 8 février 2019. À compter du 1er mars 2019, il sera possible de visionner les vidéos finalistes et de voter pour votre vidéo préférée dans la chaque catégorie ! Et pour votre participation à ce vote, il y aura un voyage à gagner dans la francophonie canadienne.

Le Fonds des aîné.es fransaskois

C’est maintenant la campagne d’automne de la Fondation fransaskoise. Pourquoi ne pas faire un don au Fonds des aîné.e.s fransaskois ayant pour objectif l’organisation d’activités et de services communautaires visant l’amélioration de la qualité de vie et assurant une vie activé des aîné.e.s fransaskois.e.s. Et en même temps, vous pourrez bénéficier d’un coup de pouce en recevant un reçu fiscal pour votre déclaration de revenus 2018.

La Fédération des aînés fransaskois vous souhaite un « Joyeux Noël » et « Une bonne et heureuse année 2019 ».

Imprimer

Nombre de vues (4918)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top