Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Auteur: Michel Vézina (EV)/18 juin 2015/Catégories: Gravelbourg, Économie, 2015

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Mme Patricia Piché, présidente de la Coopérative régionale Southland, s'adressant à la foule lors de l'inauguration de la nouvelle essencerie automatisée à Gravelbourg
Michel Vézina (2015)
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg jeudi le 11 juin dernier. Elle était en opération depuis le printemps.

La Coopérative a investi 1,6 millions $ dans le développement de l’essencerie à la jonction des autoroutes 43 et 58. Il s’agit d’un ajout à l’épicerie coopérative située au centre-ville de Gravelbourg dont les pompes à essence seront bientôt fermées. La carte nécessaire pour avoir accès aux nouvelles pompes pourra être utilisée dans toutes les essenceries coopératives automatisées de l’Ouest. 

La Coopérative a également investi près de 45 000 $ pour améliorer les installations de l’épicerie à Gravelbourg. Également, plus de 1,4 millions en ristourne seront remis cette année sur le territoire de la Coopérative régionale qui s’étend d’Assiniboia, à Coronach, en passant par Gravelbourg, Willow Bunch et Mossbank.

Des représentants de la Coopérative régionale Southland, dont la présidente, Mme Patricia Piché et la conseillère représentant Gravelbourg, Mme Jeannette Moquin, des représentants de la ville de Gravelbourg, des employés de la coopérative et quelques personnes de la communauté étaient présents pour la cérémonie de la coupe du ruban.

Cette nouvelle installation est située stratégiquement sur la route qui mène à la municipalité récréative du Lac Thompson et répond également à un besoin pour les véhicules de toutes sortes qui empruntent les routes de la région 24 h sur 24.

Imprimer

Nombre de vues (6011)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top