Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Alexis Warren se démarque à la Dictée P.G.L.

Auteur: L'Eau vive/28 mai 2015/Catégories: Éducation, Écoles fransaskoises, 2015

Alexis Warren

Alexis Warren

Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal.
Photo: Charles-Henri Warren (2015)

Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal. L’élève de Mgr de Laval, à Regina, se dit heureux de son expérience : « Je suis content, car selon moi c'est un honneur de gagner à la dictée PGL. Je ne pensais pas me rendre aussi loin. » 

La dictée P.G.L. existe depuis 1991. Le thème de cette 25e édition était Vivre ensemble dans la diversité! Mais que veut dire P.G.L.? C’est du nom de Paul Gérin-Lajoie, avocat québécois et philanthrope, qui fut le premier à occuper le poste de ministre du nouveau ministère de l’Éducation du Québec, créé par le gouvernement Lesage en 1964. Il est le père de la Doctrine Gérin-Lajoie qui est le fondement de la politique internationale du Québec depuis 1965.


Imprimer

Nombre de vues (7855)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top