Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- lundi 20 mars 2023
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
L’auteur, dramaturge, éditeur et historien, Laurier Gareau est parmi les 105 personnes qui recevront l’Ordre du Canada en 2018.
Pour ce texte, j’ai tout simplement décidé de laisser vagabonder mon imagination à la lumière d’observations dans la région et aussi, à la lumière du visionnement du film La vache.
Le choix de Théo, documentaire coproduit par le professeur Thomas Cauvin et réalisé par Mi KL Espinasse, met en lumière le renouveau du français en Louisiane grâce au succès de l’immersion.
Sans doute, vous songez à vos vacances d’été. Si vous n’avez pas déjà une destination en tête, je vous suggère un endroit peu connu, mais qui préserve l’héritage naturel de l’Ouest canadien. Il s’agit de l’aire de conservation Old Man on His Back (OMB).
Prendre un temps de réflexion pour analyser les réalisations est un processus sain pour toute organisation. Cela permet d'éviter de répéter les erreurs et de célébrer les justes réussites.
Les agriculteurs doivent subir un mélange de variables qui, plus que souvent, ne sont pas sous leur contrôle. Beaucoup de pressions qui nuisent à une santé mentale positive !
Les treize dernières années ont permis au réseau de se doter de plusieurs outils de gouvernance essentiels à son fonctionnement.
MOOSE JAW - Ce roman jeunesse de Mme Noël-Maw, avec la participation des élèves de 5e et 6e année, raconte l’histoire d’un clown sinistre qui sème la terreur à Moose Jaw.
REGINA - Son Honneur, l’honorable W. Thomas Molloy, le lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan a remis un prix à la Société historique de la Saskatchewan (SHS), le 13 juin 2018.
La transparence est une question délicate, car dès qu’on la soulève, pour calquer Beaumarchais, on s’entend répondre qu’« accepter d’être transparent, serait accorder que je puis avoir tort ».
Le récent G7 s’est déroulé dans la région de Charlevoix, au Québec, à l’est de la ville de Québec, le pays du téléroman Le temps d'une paix.
Pour le président de l’ACF, Roger Gauthier, « quand il est question de nos droits constitutionnels, on a un devoir d’appuyer ceux qui les revendiquent. »
J’aimerais vous partager trois pratiques qui nous assurent un développement perpétuel afin que nous demeurions tous des acteurs créatifs et dynamiques du tissu social tout en contribuant à notre santé physique et mentale.
Certains qualifient de terne le 1er rapport annuel du nouveau commissaire aux langues officielles. L’avocate Anne Lévesque voudrait que Raymond Théberge considère les droits linguistiques comme des droits de la personne.
Nous associons les traditions avec le passé mais, selon moi, les traditions jouent un rôle important au niveau du futur, surtout si celles-ci sont liées à la nature.