Close

Chronique juridique

 

 

À l'aide

Francine Proulx-Kenzle 1722

Proche aidant, aidant familial, aidant naturel, personne aidante… différents termes qui décrivent des personnes ayant une même mission : accompagner un être cher en partageant son temps, ses talents et ses ressources. On sait que pour prendre soin d’une autre personne, on doit prendre soin de soi. La consigne des agents de bord est claire : on doit mettre le masque d’oxygène sur notre propre visage avant d’aider la personne assise à côté de nous.

La maladie du texto

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome » ou cervicalgie (douleur de la nuque) du texto, décrit par le Dr Dean L. Fishman, un chiropraticien américain.

Centre de la francophonie des Amériques : Un changement de cap qui inquiète

Lucas Pilleri (Francopresse) 2716

Le président-directeur général du Centre de la francophonie des Amériques, Denis Desgagné, est remplacé au pied levé sur décision du gouvernement québécois. Sa remplaçante, une fonctionnaire moins connue des communautés en milieu minoritaire, ne rassure pas les Franco-Canadiens. Ce changement annoncerait-il un repli à leur égard

La multi-identité au-delà du multiculturalisme

Frédéric Dupré 2634

La culture d’origine d’une personne n’est qu’une partie de son identité. C’est l’empreinte culturelle que fait sa famille, son lieu de naissance et l’histoire culturelle qui lui est propre constitue une part fondamentale de l’identité d’une personne, mais il y a beaucoup plus que cela qui la définit comme de son apport au monde.

La maturité politique des Franco-Ontariens engage le reste du Canada

Tout le monde parle de la résistance

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 2668

Les provocations de la Québécoise Denise Bombardier et les coupes de l’Ontarien Doug Ford ont été encaissées. Après ce fut le déluge, la résistance. Personne ne semble avoir anticipé la maturité politique et médiatique des Franco-Ontariens.

RSS
124678910Dernière

Theme picker

Pour nous joindre

Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan
1440, 9e Avenue Nord, bureau 219
Regina, Saskatchewan, S4R 8B1
Tél: 924-8543 / 1 800 991-1912
Téléc.: (306) 781-7916
courriel : ajefs@sasktel.net

 

Back To Top