Skip Navigation

Aventure et plein air

Trois chaînes YouTube d’aventures en français

Trois chaînes YouTube d’aventures en français
3920 of views

Je tente de marcher dehors, mais il y a de la glace partout. Je ne suis pas encore tombé, mais je suis passé proche dernièrement en sortant de mon véhicule. Étant donné qu’il vaut mieux rester à l’intérieur, voici des chaînes YouTube en français qui font part d’aventures en tous genres.

La première chaîne nous vient d’une jeune femme française qui maîtrise l’accent québécois. Dans l’une de ses vidéos, elle passe une journée en France en parlant avec un accent québécois exagéré pour voir la réaction des Français qui ont « ben d’la misère » à comprendre des mots comme « char » et « gougounes ». Sa chaîne humoristique montre non seulement son niaisage, mais aussi sa découverte du français au Canada.

La jeune femme s’appelle Denyzee, tout comme sa chaîne. En 2013, elle est partie à la « conquête du Grand Nord » et a vécu au Québec pendant six ans. Sa maîtrise du parler québécois est si bonne que l’on oublie qu’elle parle d’habitude avec un accent français.

Parmi ses vidéos les plus drôles, on trouve « I Speak French Canadian in France During 24h » et « Prank Call French People in French Canadian Accent ». Les titres sont en anglais, mais les vidéos sont en français.

Image
La Française Denyzee, à droite, fait semblant d’être québécoise en parlant à d’autres Français. Photo : Dominique Liboiron

Regardez dans le bas de sa liste de vidéos pour en trouver plusieurs au sujet des différences entre le français au Québec et celui en France.

En parlant du Québec, une autre chaîne qui pourrait vous intéresser s’appelle Jeffsuacoche, où l’animateur fait part de sa traversée de cinq provinces canadiennes à la recherche d’une bonne poutine. Il en essaye ici et là dans chaque province et nous dévoile les résultats. En plus, il partage des observations drôles et conte des folies.

Sa découverte se répartit en deux vidéos qui se nomment « Poutines canadiennes Vol. 1 (Ontario, Manitoba et Saskatchewan) » ainsi que « Poutines canadiennes Vol. 2 (Alberta et Colombie-Britannique.) »

Enfin, il y a la chaîne The Travelling Couple : Lulu & Raph. On y retrouve Lucile et Raphaël, un couple français qui traverse le Canada dans une fourgonnette Dodge.

Pour voir de belles images de notre province et pour écouter une trame sonore captivante, cliquez sur la vidéo qui s’appelle « Le meilleur de l'Ontario, Manitoba et Saskatchewan ».

Au cours de leur voyage de 17 000 miles, ou 28 000 km, au Canada, Lulu et Raph ont produit six vidéos. Ces mordus du voyage publient aussi des vidéos dans lesquelles ils explorent la France, la Grèce et l’Italie.

 

Comments are only visible to subscribers.