Prince Albert: une première saskatchewannaise Prince Albert: une première saskatchewannaise PRINCE ALBERT - Le lundi 4 mars, le conseil municipal de Prince Albert a voté à l’unanimité l'adhésion de la ville au Réseau des villes francophones et francophiles des Amériques.
L’école Valois prête à quitter le pire quartier de Prince Albert L’école Valois prête à quitter le pire quartier de Prince Albert PRINCE ALBERT - Le ministre de l’Éducation, Gordon Wyant, est venu visiter l’Académie Rivier, un bâtiment qui pourrait permettre un déménagement rapide de l’école Valois et du centre communautaire dans un espace et un quartier plus adéquats.
Exposition à Vonda des machines agricoles miniatures d’Hervé Poilièvre Exposition à Vonda des machines agricoles miniatures d’Hervé Poilièvre VONDA - Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, l’école Providence de Vonda a invité monsieur Hervé Poilièvre à présenter des machines agricoles miniatures qu’il a fabriquées de ses propres mains.
Décès de Joe Fafard : Témoignages de la communauté artistique Décès de Joe Fafard : Témoignages de la communauté artistique L'Eau vive a recueilli les témoignages de plusieurs membres de la communauté artistique de l'Ouest suite au décès de Joe Fafard.
Le voile sur le scandale des religieuses violées dans l’Église se déchire Le voile sur le scandale des religieuses violées dans l’Église se déchire Jeunes novices et religieuses vouées à la chasteté et l’obéissance, elles sont livrées par leurs supérieures dans le lit de prêtres et d’évêques. Le scandale des sœurs agressées dans l’Église est public depuis la diffusion d’une enquête internationale dont une partie se déroule au Canada.
La FCFA dévoile son projet de loi aux partis politiques La FCFA dévoile son projet de loi aux partis politiques
Décès de Joe Fafard Décès de Joe Fafard La famille du sculpteur de renommée internationale, Joe Fafard, a annoncé son décès le 16 mars 2019, dans sa résidence de Lumsden, entouré de sa famille et de ses proches.
Le Homestead, bar à vin à Regina Le Homestead, bar à vin à Regina Serveur de carrière et gérant d’un bar à vin à Montréal, Josh Mclean vient d’ouvrir son premier restaurant à Regina l’« Homestead: Bar à vin ».
L’eau : à consommer avec modération ! L’eau : à consommer avec modération ! Selon AccuWeather, un printemps doux et clément s’annonce dans la grande majorité du pays mais un printemps particulièrement sec. Tout indique que cette sécheresse sera particulièrement intense dans les Prairies canadiennes. Des conditions qui pourraient s’étendre pendant toute la durée du printemps et causer de sérieux problèmes
L'engagement de Françoise Sigur-Cloutier pour les droits des femmes L'engagement de Françoise Sigur-Cloutier pour les droits des femmes Plusieurs on eut l’occasion de connaître Madame Sigur-Cloutier à titre de présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ; rôle qu’elle a occupé pendant deux mandats (2012-2018). Toutefois, son engagement féministe et pour le développement de la francophonie s’étend sur plusieurs décennies.
Le pont de la rue Albert paré de drapeaux fransaskois Le pont de la rue Albert paré de drapeaux fransaskois Pour souligner les Rendez-vous de la francophonie, la province de la Saskatchewan a orné le pont de la rue Albert de drapeaux fransaskois. Les drapeaux y flotteront jusqu'à la fin du mois de mars 2019.
Rendez-vous de la Francophonie dans l’Ouest: De l'humour et du sérieux Rendez-vous de la Francophonie dans l’Ouest: De l'humour et du sérieux Du 1er au 31 mars, la francophonie est à l’honneur aux quatre coins du pays, et les provinces de l’Ouest ne sont pas en reste. La 21e édition des Rendez-vous de la Francophonie laisse présager un engouement dans les Prairies et sur la côte Pacifique. Tour d’horizon des festivités.
Lancement du Francothon à Zenon Park Lancement du Francothon à Zenon Park ZENON PARK - Le jeudi 28 février, une équipe de Radio-Canada s’est rendue à Zenon Park pour le lancement du Francothon 2019.
Quel avenir pour le Venezuela? Quel avenir pour le Venezuela? On a envie d’être pour Nicolás Maduro juste parce que Donald Trump est contre. Mais plus on cherche à comprendre, plus on découvre qu'être pour Maduro, ça ne va pas de soi. Être pour Guaidó, ça ne va pas de soi non plus.