Bienfait et la vallée Qu’Appelle à Paris Bienfait et la vallée Qu’Appelle à Paris Compte-rendu de la visite de l'auteure fransaskoise Martine NOËL-MAW au Salon du livre de Paris.
Remise de bourses au 5 à 7 de l’Institut français Remise de bourses au 5 à 7 de l’Institut français C’est au cours du dernier 5 à 7 de l’année de l’Institut français qu’a eu lieu la remise de bourses d’études annuelle.
Fête de l’équinoxe à St-Denis Fête de l’équinoxe à St-Denis Le Club culturel de St-Denis avec l’appui de l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a organisé, le dimanche 30 mars 2014, au une manifestation pour célébrer la fin de l’hiver et accueillir à bras ouvert l’arrivée du printemps.
Un nouveau groupe de parents, de nouvelles exigences auprès du CSF Un nouveau groupe de parents, de nouvelles exigences auprès du CSF Il y a maintenant un nouveau groupe de parents qui fait pressions sur le Conseil scolaire fransaskois.
L'artiste fransaskois Shawn Jobin se démarque au festival Vue sur la relève L'artiste fransaskois Shawn Jobin se démarque au festival Vue sur la relève L’artiste fransaskois Shawn Jobin s’est démarqué en remportant quatre prix au festival Vue sur la relève.
L’ACF reçoit avec consternation la nouvelle d’une enième compression à CBC/Radio-Canada L’ACF reçoit avec consternation la nouvelle d’une enième compression à CBC/Radio-Canada L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ne connait pas encore le détail des impacts de cette annonce pour la région de l’Ouest ni pour la station de Regina ou du bureau de Saskatoon, mais nous déplorons avec véhémence cette tendance qui oblige le diffuseur public à perdre, au cours des années, sa capacité de faire son travail à travers le pays.
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 avril.
La galerie d’art SLATE de Regina fête son premier anniversaire! La galerie d’art SLATE de Regina fête son premier anniversaire! Le jeudi 3 avril, la galerie d’art SLATE, sise au cœur du quartier Heritage de Regina, a fêté sa première année d’existence avec le vernissage de son exposition intitulée Paper.
Les 40 ans du CCF célébrés à Saskatoon Les 40 ans du CCF célébrés à Saskatoon Dans le cadre des célébrations de son 40e anniversaire, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a convié la communauté fransaskoise à un 5 à 7, au Relais de Saskatoon, afin de faire le point sur les activités prévues en 2014.
Les Cabarets au Relais de Saskatoon : un pari gagnant! Les Cabarets au Relais de Saskatoon : un pari gagnant! En novembre dernier, quand Jean-Pierre Picard et Dave Turcotte se sont donnés la main pour mettre sur pied le premier « Cabaret » à être présenté au Relais de Saskatoon, c’est un vieux rêve qui prenait jour.
Fransask-Moi Fransask-Moi L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a lancé officiellement son site Internet, Fransask-Moi.
Lendemain de veille au Québec Lendemain de veille au Québec Pauline Marois doit sûrement se demander quel train lui est passé dessus. Connaissant la tradition péquiste de persécuter ses chefs défaits en élection, sa décision de quitter la direction du parti est la plus sage qu’elle ait prise depuis quelque temps.
Lettre à la rédaction Lettre à la rédaction Fait bon de vous voir monter le ton en éditorial et en courrier du lecteur, le seul média à le faire à ma connaissance dans toute la francophonie canadienne.
Réaction à l’article « Consultations communautaires fransaskoises, 2012 » Réaction à l’article « Consultations communautaires fransaskoises, 2012 » M. Dupré, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu votre article intitulé «Consultations communautaires fransaskoises, 2012 : quelques réflexions muries... », paru dans l’Eau vive (vol. 43, no 11, p. A12) le 20 mars dernier.
Réunir : une émouvante fresque sur l’histoire métisse Réunir : une émouvante fresque sur l’histoire métisse Un groupe de jeunes autochtones de Saskatoon termine en beauté le programme « Circle of Voices » leur ayant permis de monter la très belle pièce « Réunir » de l’auteure métisse saskatchewannaise PJ Prudat, aux racines francophones, scandinaves, cris et saulteaux.