Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Roger Gauthier: Mon engagement

Message du candidat à la présidence de l'ACF

Author: Roger Gauthier/Monday, October 30, 2017/Categories: Courrier du lecteur

Chères fransaskoises et chers fransaskois,

La période électorale tire à sa fin et vous serez appelé à prendre une décision sur le choix d’une nouvelle présidence de l’ACF.

J’aimerais remercier tous ceux et celles qui m’ont offert leur appui au cours de cette campagne.

Continuez de me suivre sur ma page Facebook et à m’envoyer de vos questions et commentaires.

On est ensemble, … et pour vous, je voudrais vous réaffirmer mon engagement :

Je me suis impliqué depuis de nombreuses années, comme bénévole et comme professionnel, dans un rôle de leadership, de rassembleur et d’expert dans divers secteurs sur le plan local, provincial et national. Ayant été employé du réseau associatif, je n’ai jamais brigué de poste élu au provincial. Mais comme retraité, je suis maintenant disposé à m’investir pleinement comme bénévole pour jouer un rôle de relève politique au sein de l’Assemblée communautaire fransaskoise.

La relève touche tous ceux et celles qui sont prêts à prendre le relais dans une cause ou une activité. Elle ne se limite pas seulement aux jeunes, mais aussi aux personnes qui veulent se dévouer, qui ont l’expérience, les compétences et la volonté de se lancer dans l’action, que ce soit des femmes et des hommes de tous les âges et toutes les avenues, incluant les aînés. Je suis de ces aînés prêt à prendre la relève et j’en suis fier.

Je m’engage à vous représenter avec honnêteté et intégrité, avec dignité et avec honneur, et à travailler avec rigueur sur l’ensemble des dossiers qui concernant le développement de la communauté fransaskoise, en collaboration avec l’ensemble des députés communautaires et l’appui de la direction et de l’équipe du personnel de l’ACF.

Je m’engage à représenter la communauté fransaskoise sur la scène nationale avec distinction et dignité, en défendant les intérêts supérieurs de notre communauté.

Je m’engage à être un porte-parole actif et efficace auprès de nos gouvernements, des médias, du public en général, et de toujours… TOUJOURS présenter une image positive de notre communauté, de nos institutions, et de nos associations, ainsi que de notre langue et de nos cultures. Mais je m’engage également à ne jamais… JAMAIS rester silencieux devant les attaques qui seraient proférées à l’égard de notre communauté, et à m’exprimer vivement contre ceux ou celles, de l’intérieur ou de l’extérieur, qui voudront porter ombrage à notre réputation et à notre honneur.

Je m’engage à établir des relations constructives avec les instances gouvernementales pour le développement de services et de programmes qui répondent à nos besoins; pour obtenir les ressources nécessaires pour assurer adéquatement notre développement; mais dans le cas d’injustice sociale flagrante, à défendre avec énergie et sans compromis nos droits fondamentaux, linguistiques et constitutionnels.

Je m’engage à renforcer le rôle politique de l’ACF, de rendre encore plus efficace la concertation et le réseautage de notre réseau associatif afin de le rendre plus transparent et plus performant. 

Je m’engage à examiner et à revoir, en concertation avec l’ensemble du réseau associatif, les modes de prestation de services et de programmes de manière qu’ils soient offerts par les organismes qui sont les mieux placés pour offrir les services, en fonction de leur mandat, de leur capacité et de leur expertise. Ceci inclut les services et programmes présentement offerts par l’ACF. 

Je m’engage à travailler avec les organismes représentant les groupes cibles (parents, jeunes, aînés, femmes et nouveaux arrivants) pour identifier les avenues pour mieux appuyer le travail de ces groupes, dans un contexte d’inclusion et de mobilisation.

Je m’engage à appuyer le développement de nos organismes régionaux par une concertation qui vise le développement d’activités, de services et de programmes qui mobilisent les membres de nos communautés et répondent à leurs intérêts et à leurs aspirations.

Je m’engage à soutenir le développement des petites communautés éloignés et des communautés rurales.

Je m’engage à travailler avec l’ensemble du réseau associatif et institutionnel, sur le plan régional et provincial pour mettre en valeur notre savoir être, savoir-faire et savoir-vivre, et notre capacité d’innovation pour le développement global de la communauté dans tous les secteurs.

Je m’engage auprès des Fransaskoises et Fransaskois à ce que le réseau associatif et institutionnel offre les services, programmes et activités dont le but est d’améliorer le mieux-être des communautés et leur qualité de vie… 

J’y crois profondément ….pour ma famille, mes enfants et mes petits-enfants, et pour tous les membres de ma communauté.

On est ensemble…. Ensemble pour une communauté forte!

Votez le 1er novembre! Dans les bureaux de scrutin de votre communauté.

Roger Gauthier

Print

Number of views (139)/Comments ()

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top