Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Rétroaction courriel envoyée à Patrimoine Canadien au sujet de la consultation estivale portant sur les langues officielles

Author: Réjean Beaulieu/Thursday, June 30, 2016/Categories: Courrier du lecteur, 2016

L'annonce de lancement des consultations pancanadiennes sur les langues officielles indique que les consultations apporteront l'éclairage nécessaire « pour investir judicieusement dans un nouveau plan d'actions ». On procéderait à ces consultations pour faire les bons choix « de manière à obtenir les meilleurs résultats pour les Canadiens ». 

Mais les capsules d'information référées ne nous font aucunement part des allocations prévues et utilisées lors de la dernière feuille de route. La dernière consultation faisait pourtant part de ces allocations mais pas celle-ci. Pourquoi pas? Ne sont-elles pas nécessaires pour que les Canadiens puissent aviser judicieusement? Pourriez-vous donc ajouter en capsule dans les plus brefs délais les allocations prévues et utilisées dans la dernière feuille de route? Particulièrement lorsque ces allocations n'ont jamais été auditées financièrement indépendamment, et que même Stéphane Dion déplorait l'an passé d'importants détournements de ces allocations.

Si vous ne pouvez pas faire part des ces alllocations, pouvez-vous alors expliquer comment les « meilleurs résultats » peuvent-ils être ainsi obtenus? Également, pourriez-vous nous faire part du budget alloué à ces consultations -vs- les dernières? Enfin, comptez-vous utiliser le mot-clic #LANG2016 pour appuyer la consultation/conversation? 

L'impression est que ces consultations ne sont pas sérieuses et ne méritent pas vraiment l'attention des Canadiens. Par ailleurs, nos médias semblent incapables de couvrir, à tout le moins le lancement et la première rencontre publique tenue à Ottawa. Pas même notre diffuseur public, ICI ou CBC. Est-ce vraiment une bonne façon d'obtenir les « meilleurs résultats »?

Référence : http://canada.pch.gc.ca/fra/1455565579172/1455565639806 

Réjean Beaulieu,
Vancouver


Print

Number of views (888)/Comments ()

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top