Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) se joint officiellement cette semaine à la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, devenant le 23e organisme membre de celle-ci.
La FCFA et le RDÉE Canada collaborent déjà depuis plusieurs années au sein du Forum des leaders et à la Table nationale en immigration francophone, deux instances coordonnées par la Fédération. Le Réseau apporte à la table une expertise inestimable sur des enjeux comme l’immigration économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et le développement économique communautaire francophone en situation minoritaire.
« C’est une très grande fierté pour la FCFA d’accueillir RDÉE Canada. C’est aussi un moment historique parce que la Fédération n’a jamais compté autant de membres, et cette représentativité nous aide tous et toutes. Ensemble, on peut aller beaucoup plus loin et faire entendre la voix de la francophonie avec beaucoup plus de force », souligne la présidente de la FCFA, Liane Roy.
« Rejoindre la FCFA en tant que membre officiel est une étape significative pour le RDÉE Canada. Cette adhésion représente non seulement la reconnaissance de notre rôle de leader dans le développement économique et l’employabilité des communautés francophones et acadienne en situation minoritaire, mais aussi notre engagement à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour renforcer la francophonie canadienne », explique Yan Plante, président-directeur général du RDÉE Canada.
The post Le RDÉE Canada, 23e organisme membre de la FCFA appeared first on FCFA.