Skip Navigation
Grève Postes Canada accès PDF

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Décès d'Omer Archambault

26854 of views

Omer et Lorraine Archambault

Omer et Lorraine Archambault

L'Honorable juge Omer Archambault, originaire de Duck Lake,  est décédé paisiblement le 19 octobre 2016 à l’âge de 78 ans. Il a siégé à la Cour provinciale de la Saskatchewan durant de nombreuses années. Son expertise en matière criminelle lui valu d'être prêté au gouvernement fédéral du Canada pour une période de 10 ans (1977-1988). Par la suite il a été promu en tant qu’Honorable à la Cour du Banc de la Reine à Regina. Ses passe-temps préférés étaient le golf, les cartes, la pêche avec sa famille et ses amis, ainsi que faire du théâtre avec son épouse.

Il laisse dans le deuil son épouse Lorraine; ses enfants : Daniel, Joanne (Guy Baron) et Roger (Gaetane Forget); ses petits-enfants : Jonathan, Nicholas, Catherine, Alexe, Olivier, Alexis, Myriam, Dominique, Gabrielle et Patrick; ses sœurs : Doris (Clément Gaudet), Dolores (Eugène Vachon), Anne-Marie (Raymond Perepelitza); ses frères : René (Marie-Rose) et Gérard ainsi que de nombreux neveux et nièces. Il fut prédécédé par ses parents : Rodolphe et Marie-Honora; ses sœurs: Jeannine et Denise ainsi que son frère Lucien. Un service religieux aura à Gatineau (Aylmer) ainsi qu’en Saskatchewan durant l’été.

La famille désire exprimer sa profonde reconnaissance au personnel de la Maison Mathieu Froment-Savoie pour leur dévouement et les excellents soins prodigués. Au lieu de fleurs, des dons à la Maison Mathieu Froment-Savoie www.mmfs.org et/ou à la Fondation fransaskoise http://www.fondationfransaskoise.ca seraient appréciés.

Pour plus de renseignements : 819-684-1155. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances à l’adresse suivante : www.racinerobertgauthier.ca

Écoutez l'entrevue qu'a accordé son frère, René Archambault, à Radio-Canada.