Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Critiques du grand Quiz: Le Collège Mathieu répond

Author: Collège Mathieu/Wednesday, April 8, 2015/Categories: Courrier du lecteur, Collège Mathieu, 2015

En tant qu’institution d’éducation au service de la communauté, c’est toujours une motivation de voir de plus en plus de personnes qui participent à nos différentes activités et qui nous font part de leurs commentaires et suggestions.

Opérant dans un environnement changeant, nous ajustons le concept de nos activités quand il s’avère nécessaire tout en poursuivant notre mission. C’est ainsi que nous nous sommes inspirés de la Grande Dictée, que nous avons organisée annuellement durant 25 ans jusqu’en 2013, pour développer le Grand Quiz. Ces deux activités visent principalement à encourager les jeunes et adultes résidants de la Saskatchewan à apprendre et améliorer leurs connaissances de la langue française.

Organiser une activité comme le Grand Quiz à l’échelle provinciale nécessite beaucoup de moyens financiers, matériels et en ressources humaines, pour atteindre tout résidant francophone et francophile, jeunes et adultes, de la province. Il fallait donc se donner une certaine limite pour cette première édition.

Les commentaires d’évaluation de la part des participants, des spectateurs et des partenaires communautaires ont souligné le caractère enrichissant de cette activité et certaines personnes ont appris de nouvelles choses. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont envoyé des commentaires que nous prendrons en considération lors de la préparation des prochaines éditions.

Collège Mathieu


Print

Number of views (3056)/Comments ()

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top