Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Certaines religieuses extraordinaires

Author: Robert Cousin/Thursday, May 8, 2014/Categories: Courrier du lecteur

Je tiens à féliciter et à remercier Laurier Gareau pour l’excellent travail qu’il fait à titre de rédacteur de la Revue historique. Je me permets de souligner la parution Hiver 2014 (Volume 24 Numéro 2) mettant en vedette Certaines religieuses extraordinaires.

En marge du 111e anniversaire de l’arrivée des Sœurs de la Présentation de Marie dans l’Ouest canadien, l’article de Florent Bilodeau intitulé L’œuvre des Sœurs de la Présentation de Marie : Province de Prince-Albert (Saskatchewan) se veut synthétique, ponctuel et magistral.

De plus, j’invite les lectrices et les lecteurs à prendre connaissance des documents suivants :

- Les religieuses enseignantes et la survie de la langue française en Saskatchewan par Marc Masson, Revue historique, Mars 2011, Vol. 21, No 3;

- L’œuvre des Sœurs de la Présentation de Marie dans l’Ouest canadien par Sœur Alice Gervais, thèse présentée à l’Université d’Ottawa pour l’obtention de la maîtrise ès arts, 1951;

- La Présentation de Marie et le bilinguisme dans l’Ouest, document préparé par la congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie, Prince-Albert, 1983.

 

En terminant, je salue et remercie toutes les religieuses extraordinaires pour leur travail assidu et leur dévouement inlassable pour la propagation de la foi et la survivance de la langue française en Saskatchewan. Je transmets mes sincères félicitations aux Sœurs de la Présentation de Marie à l’occasion de la célébration de leur arrivée dans l’Ouest canadien en 1903.


Print

Number of views (790)/Comments ()

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top