Close

Bonjour Saskatchewan

Politique

Message du directeur général du CÉF.

Au nom du CÉF, je profite de ce moment privilégié pour sou hai ter à nos familles, à nos élèves et à tous les membres de notre personnel de passer une belle semaine de congé bien méritée. Que vous célébriez Pâques, obser viez le ramadan ou que vous commémoriez simple ment le passage du solstice du printemps, l’ensoleille ment accru et le réchauffement printa nier qui accompagnent les retrou vailles familiales du congé d’avril, se prêtent de façon magistrale au rechargement de nos « batteries ».

Vous savez surement que dans chacune de nos écoles, il y a des parents dévoués qui s’engagent de façon exemplaire dans l’appui à l’apprentissage des élèves à titre bénévole. Ils mettent sur pied toutes sortes d’activités allant des campagnes de financement pour les voyages scolaires, à la confection et la vente de courtepointes artisanales, d’une multitude de produits engendrant des revenus qui permettent aux élèves de vivre encore plus pleinement l’expérience de l’école.

Sans compter les parents bénévoles qui appuient directement les activités sportives à titre d’entraineur(e) d’équipe scolaire ou simplement, en venant encourager nos élèves lors des rencontres sportives là où elles ont lieu. Merci !

Je glisse un mot également pour reconnaitre votre contribution importante, comme parents, dans l’appui de votre enfant à la maison, notamment dans les pratiques de dictées. On ne peut compter ceux d’entre nous qui mettent l’épaule à la roue pour aider un enfant à terminer ses devoirs ou à préparer une présentation. Être parent, c’est accepter de travailler dans l’ombre des centaines, voire des milliers d’heures afin de veiller à la réussite de son enfant… et les résultats sont au rendez-vous.

Nous avons appris la semaine dernière que le jury a sélectionné deux projets en sciences réalisés par nos élèves, Cédrik Prince et Caleb Gansauge de l’école Père mercure ainsi qu’Adlee Gareau et Athena Madden de l’école St-Isidore, pour représenter notre conseil scolaire à l'expo-sciences pancanadienne qui aura lieu à Edmonton du 14 au 19 mai. Soulignons également les contributions des élèves finalistes de l’école St-Isidore lauréats du Prix Sanofi Biogénius qui se partageront un prix d’une valeur de 100 $.

Saluons donc Solange Gareau, Gabrielle Roy et Katelyn Topping. Nous remercions les parents et le personnel qui les ont accompagnés dans leurs chantiers respectifs. Vous tous faites, chers parents, chers collègues, toute une différence dans la vie des élèves à tellement de niveaux.

Un GRAND merci !

Ronald Ajavon

Print
3417

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top