Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle 
/ Categories: Politique

Langues officielles : un projet de loi dans les 100 premiers jours

Ginette Petitpas Taylor

Ginette Petitpas Taylor

Ministre des Langues officielles.
Crédit: AllianceON / YouTube

ACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – La nouvelle ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, affirme qu’elle respectera la promesse de sa prédécesseure et que le projet de loi sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles sera déposé dans les 100 premiers jours du gouvernement.

Elle n’a pas précisé s’il y aura de nouvelles modifications à ce projet de loi d’ici là, et elle affirme qu’elle veut prendre connaissance de ses nouveaux dossiers avant de se prononcer à ce sujet.

Ginette Petitpas Taylor, qui a été nommée ministre mardi 26 octobre, affirme toutefois que la question du projet de loi est sa priorité.

«Je n’ai pas encore eu la chance de me plonger dans le projet, mais j’ai hâte de rencontrer mes collègues et le personnel pour prendre connaissance du dossier, et j’ai très hâte d’avoir des contacts avec les gens qui ont travaillé de près avec la ministre Joly», a-t-elle dit en entrevue mercredi.

Mme Petitpas Taylor est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), une responsabilité qui appartenait auparavant à Mélanie Joly sous l’éventail du ministère du Développement économique.

La nouvelle ministre salue le travail de sa collègue, mais elle affirme qu’elle connait mieux les enjeux locaux de l’Atlantique et qu’elle a déjà établi des liens dans la région en tant que députée.

«En connaissant les enjeux locaux, c’est sûr que ça va m’aider sur le terrain pour travailler avec l’APECA».

Ginette Petitpas Taylor était ministre de la Santé pendant deux ans avant d’être rétrogradée et de devenir whip adjointe en novembre 2019.

Elle affirme qu’il ne s’agissait pas d’un jugement de sa performance en tant que ministre, mais plutôt d’un calcul de représentativité politique de la part du premier ministre.

«Je respecte la décision du premier ministre, ce n’est pas une décision facile, et dans la composition du cabinet, il y a beaucoup de considérations à prendre», dit-elle en ajoutant qu’il faut songer à la représentation régionale et à la parité au sein du cabinet.

Mme Petitpas Taylor dit qu’elle a rempli son mandat en tant que ministre de la Santé et qu’elle a hâte d’entreprendre ses nouvelles fonctions.

Print
3746
Comments are only visible to subscribers.

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Assemblée générale annuelle de l'Assemblée communautaire fransaskoise 2022

Les Fransaskoises et les fransaskois sont convié.e.s à participer à l'Assemblée générale annuelle de l'Assemblée communautaire fransaskoise qui se déroulera en ligne, le 23 juin prochain à 19H.
Wednesday, June 1, 2022/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

En toute fierté ! De nombreuses activités pour rythmer le mois de la fierté

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), à travers son initiative En toute fierté ! est ravie de dévoiler sa programmation du mois de juin et invite les membres de la communauté à se joindre aux activités pour souligner le mois de la fierté.
Tuesday, May 31, 2022/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Annonce de financement pour appuyer l’immigration

L’Assemblée communautaire fransaskoise voit d’un bon œil, la déclaration d’un nouveau financement à destination des nouveaux arrivants et réfugiés.
Wednesday, May 18, 2022/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top