Finaliste Prix de l'excellence
Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Thomas Mulcair recrute un "ministrable" saskatchewannais Thomas Mulcair recrute un "ministrable" saskatchewannais

Thomas Mulcair recrute un "ministrable" saskatchewannais

Andrew Thomson pourrait être le prochain ministre des Finances

22791

Le Nouveau Parti Démocratique (NPD) présente un candidat qui pourrait vraisemblablement aspirer au poste de ministre des Finances au sein d'un gouvernement néo-démocrate. 

L’ACF et les elections fédérales L’ACF et les elections fédérales

L’ACF et les elections fédérales

REGINA - Très critique vis-à-vis de l’action de Stephen Harper, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)...
24921
Pourrez-vous voter en français? Pourrez-vous voter en français?

Pourrez-vous voter en français?

Pour plusieurs francophones hors Québec, exercer son droit de vote peut s’avérer un exercice plutôt frustrant.
18630

Élections fédérales : ce qu'en pensent des Fransaskois

L'Eau vive a demandé à des Fransaskois quels sont les enjeux qu'ils et elles considèrent importants pour les prochaines élections ainsi que leur avis sur la durée de la campagne. À compter de cette semaine nous publions leurs réponses.

Voter du bon côté ?

Je viens d’une famille où c’était divisé clairement. Du côté de ma mère, on était « rouge », c’est-à-dire libéral, aussi loin qu’on pouvait s’en souvenir. 

Monsieur: le sens de l’État

M. Jacques Parizeau est décédé cette semaine. On le surnommait « Monsieur ». J’ai été appelé à commenter ce décès et j’ai donc dû fouiller dans ma mémoire pour voir l’impact de ce personnage sur notre société.

RSS
First1213141517192021Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top