Close
Politique
Trois postes abolis à Radio-Canada Saskatchewan

Trois postes abolis à Radio-Canada Saskatchewan

Lente exécution du diffuseur public selon l'ACF: les citoyens doivent se réveiller affirme sa présidente

REGINA – Suite à l’annonce de l’élimination de 392 nouveaux postes à CBC/Radio-Canada, dont trois postes en Saskatchewan, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier a comparé l’exercice en cours à une «lente exécution membre par membre du diffuseur national sur la place publique.» La population ne sait plus comment réagir, tétanisée face à ces annonces — les citoyens doivent se réveiller.

Ces compressions sont un nouveau chapitre de la stratégie 2020, annoncée le printemps dernier par CBC/Radio-Canada. Le but est de réduire le nombre d’employés d’environ 1 500 d’ici la fin de la décennie. Cette stratégie est un plan qui enlèvera à Radio-Canada sa capacité à remplir son mandat. «Ce qui est en jeux ici,» a souligné madame Sigur-Cloutier, «c’est la qualité de l’information et des productions de notre diffuseur public.»

Suite à une proposition de l’Assemblée des député.es communautaires, une lettre sera envoyée au président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix. «Notre lettre dénonce la stratégie mise en place par le conseil d’administration car elle mène à retirer au diffuseur public les moyens pour bien remplir son mandat qui est, entre autres, de « refléter la globalité canadienne et rendre compte de la diversité régionale du pays et contribuer au partage d'une conscience et d'une identité nationales,» précise la présidente.

Print
6891

Nouvelles de l'ACF

Gala de la fransasque - La période de mise en candidature est lancée

L’Assemblée communautaire fransaskoise lance l’appel de candidatures pour le Gala de la Fransasque.
Saturday, September 29, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Réunion régulière de l'ADC

L’Assemblée des député.e.s communautaires s’est réunie les 15 et 16 juin à l’Hôtel Hilton Garden à Saskatoon.
Saturday, September 29, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Rapport 2018 du Commissaire aux langues officielles - Premier rapport du Commissaire aux langues officielles Raymond Théberge

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a pris connaissance du rapport déposé aujourd’hui par le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.
Saturday, September 29, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Last

L'ACF sur Twitter


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top