- Wednesday 19 September 2018

fr-CAen-US
Close

Une nouvelle formule pour le Francothon

Radio-Canada Saskatchewan et la Fondation fransaskoise présentent leur formule renouvelée du Francothon

Lancement du Francothon 2018 à Prince Albert

Lancement du Francothon 2018 à Prince Albert

De gauche à droite : Josée Lévesque, réalisatrice coordonnatrice, Radio-Canada, services français - région Ouest; Sylvie Bergeron, coordinatrice du Francothon (bénévole), Fondation fransaskoise ; Lynne Ouellet, première cheffe, programmation générale, Radio-Canada Ouest ; Colette Pelchat, porte-parole du Francothon, Fondation fransaskoise ; Michel Dubé, président, Société canadienne-française de Regina
Photo : Page Facebook de la Société canadienne-française de Prince Albert
C’est à Prince Albert, le 15 février, que la Fondation fransaskoise et Radio-Canada ont dévoilé la formule renouvelée du Francothon et lancé la campagne de financement de la Fondation fransaskoise. C’est sous le thème « Je m’investis dans mon Francothon » que se déroulera le 22e Francothon, présenté par Radio-Canada Saskatchewan, au profit de la Fondation fransaskoise.

Les Fonds de la Fondation fransaskoise sont à l’honneur cette année, et c’est pourquoi il faut réserver la Semaine du Francothon, qui aura lieu du 23 au 27 avril. Des bénévoles de partout en province vous contacteront en soirée durant cette semaine spéciale pour recueillir vos dons.

Dans cette nouvelle formule du Francothon, Radio-Canada est à l’affût des activités qui feront connaître les différents fonds et rassemblements dans les communautés. Préparez-vous, Radio-Canada se rendra chez vous pour faire rayonner vos histoires.

« Radio-Canada est un partenaire de longue date et est fière de présenter cette nouvelle formule, qui mettra l’accent sur nos communautés et les fonds qui sont d’une grande importance pour l’épanouissement de la fransaskoisie », de mentionner Lynne Ouellet, première cheffe, programmation générale.

« Forte de ce partenariat avec Radio-Canada, la Fondation fransaskoise invite les fonds et les communautés à se mobiliser dans cette nouvelle formule » d’ajouter Roger Lepage, président de la Fondation fransaskoise.

La Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a d’ailleurs accepté d’être la communauté hôte de ce lancement, et c’est dans cet esprit que l’appel est lancé aux fonds auxiliaires, qui ont jusqu’au 9 mars pour indiquer leur participation et leur engagement au Francothon.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada, en Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la communauté.

Previous Article Fransaschante à Gravelbourg
Next Article Journée du mieux-être à Regina: la santé au menu
Print
1962

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top