- Friday 21 September 2018

fr-CAen-US
Close

Nouvelle saison pour le Camp FrancoFun

S'amuser en français pendant l'été à Prince Albert

Camp FrancoFun 2015

Camp FrancoFun 2015

Photo: Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - La Société canadienne-française de Prince Albert, en partenariat avec l'école Valois, a organisé cette année encore, du 6 juillet au 21 août, le fameux Camp FrancoFun.

Ce camp de jour offre aux enfants scolarisés à l’école Valois ou dans les écoles d'immersion la possibilité de pratiquer leur français au quotidien dans un cadre sécurisant et ludique. Ils peuvent ainsi faire de nouvelles rencontres provenant d’écoles autres que la leur.

Grâce à la directrice, Dawn Krohn, aux 2 chefs de camp et aux 5 animateurs, les enfants âgés de 5 à 12 ans peuvent profiter de vacances placées sous le signe des sorties, des rencontres, des jeux et des activités manuelles. 

Chaque semaine a son thème: la semaine des sciences avec des expériences étonnantes et colorées, la semaine de la sécurité avec l’apprentissage des gestes qui sauvent et la semaine de la francophonie avec la découverte des pays francophones du monde.

La majorité des activités proposées se déroulent en français, que ce soit la sortie à Batoche, la visite des animaux au magasin Petland ou la visite de la Croix-Rouge. Gabriela Camalari, chef du camp, se félicite de « voir les enfants s’amuser et prendre du plaisir en parlant en français ».

Plusieurs fois par semaine, un groupe d’enfants se rend à la serre communale qui se trouve dans la cour de l’école Valois pour entretenir les fruits et les légumes qui poussent en abondance.

Chaque activité préparée par l’équipe a un but pédagogique tout en mêlant un amusement certain. Ces activités journalières sont ponctuées par la remise de petits prix, tels que le prix de la francisation, décerné à l’enfant qui a le plus utilisé le français pour s’exprimer au cours de la journée. Le prix de la lecture est décerné à l’enfant qui aura lu 10 livres.

Pour Ilan, 6 ans, « le camp est très bien car on fait des promenades et on découvre des choses ».

Alors, si vous voyez un groupe d’enfants en maillot jaune partir à la découverte des rues de Prince Albert, n’hésitez pas à vous arrêter et les saluer en français !


Previous Article Élections 2015: Entrevue avec Françoise Sigur-Cloutier (Vidéo)
Next Article Frédérique Baudemont à la tête de l'Association des parents fransaskois
Print
4573

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top